Anzère est une station de taille moyenne qui se veut familiale, mais elle sait aussi devenir sportive pour ceux qui explorent les à-côtés.
L'accès se fait depuis la ville de Sion en 30mn en voiture, de très nombreux villages parsèment la montagne entre les deux. Peu de place de parking dans la station mais des bus gratuits circulent depuis tous les villages. La station en elle-même n'a pas beaucoup de charme architectural, ni de vrai centre. Les activités proposées en dehors du ski sont orientés familles (piscine, restaurant...), pas vraiment pour des nuits de folies.
Le domaine skiable présente des pistes variées, bleues et rouges principalement et un dénivelé de près de 1000m. La zone débutant se trouve au sommet des télécabines, ce qui assure une bonne neige pour apprendre. Il y a 2 tapis et un tire-fesse, une piste plus pentue est aussi à côté pour le niveau suivant. On trouve 2 parks, 1 pour adultes et 1 pour enfant. Seul le retour station est un peu compliqué car limité à une piste noire souvent abimée sur le bas, les débutants reprendront la télécabine pour descendre.
Il est très simple de séparer les groupes et se retrouver durant la journée autour des places de pic-nic extérieures et intérieures ou encore des restaurants, selfs ou cabanes d'alpage qui propose la raclette valaisanne à l'assiette. La station démarrant à 1500m, il n'y a que peu de ski de forêt, un peu dommage pour les jours blancs. On trouve de belles possibilités de freeride entre les pistes, et plus encore si l'on veut bien mettre les peaux un moment pour aller chercher de la pente et des champs assez peu tracés.
L'exposition sud assure un ensoleillement conséquent, ce qui fait que la neige peut vite transformer, mais l'on trouve tout de même 2 combes avec une exposition plus ombragée. Le panorama sur la rive gauche du Rhône est époustouflant, 4000m à gogo, Weisshorn, Grand Combin, Dents du midi...
Les remontées sont d'un bon débit, télécabine, télésiège et arbalètes sauf pour accéder à la gauche de la station (les rousses) avec 2 télésièges non débrayables.
La taille de la station est limitée pour passer plus de 2 jours entres skieurs de gros niveau, mais très adaptée pour y être une semaine en famille.
Pas encore de commentaire