C'est triste à dire, mais les choix du maire et de son équipe depuis deux mandats sont en train de détruire la station.
Des remontées sont supprimées en dépit du bon sens (l'une des quelques pistes équipée de canons à neige n'est ainsi plus desservie par le télésiège qui la reliait au reste de la station, il faut donc prendre une navette en attendant la construction d'un hypothétique téléski qui ne reliera au reste du domaine que par une longue piste sans intérêt jusqu'au départ de laquelle il faudra marcher depuis l'arrivée du téléski).
Deux autres télésièges ont été supprimés au cours des dernières années - l'un était certes trop ancien, mais aurait pu mériter une rénovation.
Résultat : il ne reste que deux télésièges (doublés par des téléskis débutants qui s'arrêtent à mi-chemin), un téléski très excentré, et un téléski en haut du domaine qui donne accès à de beaux hors-pistes.
Pour le reste : tout est pensé pour rendre la jonction avec les Karellis inéluctable. Sauf que côté Karellis, la municipalité se retire du projet, et que la liaison ne sera sans doute jamais autorisée (le cirque par lequel elle devrait passer hébergeant de nombreuses espèces protégées - dont un couple d'aigles royaux).
Bref : quoiqu'en dise le plan des pistes, il ne reste que 6 pistes à Albiez, deux d'entre-elles n'étant accessibles que par le fameux téléski excentré, dont la piste de montée est exposée au soleil et qui ne fonctionne donc jamais tout au long de la saison.
Le domaine se réduit, mais le prix des forfaits ne cesse d'augmenter...
Il suffit de discuter avec les habitués de la station et les commerçants pour se rendre compte que tout le monde est inquiet et en colère face à cette situation... (et je ne vous parle même pas du Conseil d'état qui s'intéresse de près à la gestion pour le moins très particulière des finances de la commune par le maire).
Tout va bien dira la mairie : les chalets se construisent (et se vendent à des prix délirants)...
En revanche : c'est un site incroyable pour le ski de randonnée, les possibilités sont incroyables, avec des expositions variées, de la pente raide, des choses plus accessibles, etc.
Pas encore de commentaire