Nous avons loué plusieurs logements avec des cousins/cousines/belle-famille... avec dans l'idée de passer une semaine dans une station-village, loin de ce que nous avons l'habitude de fréquenter, et de permettre à nos petits-enfants de progresser sur un domaine skiable à taille humaine.
Accueil des villageois chaleureux, paysages grandioses, un petit bémol sur les prix des forfaits quand même onéreux rapporté aux km de pistes et au nombre minime des remontées. Dans l'ensemble, une sympathique station.
Nous avions choisi l'ESI pour donner des leçons aux enfants, leur site internet (bien que bourré de fautes d'orthographe) promettant une qualité d'enseignement et un dynamisme défiant toute concurrence.
Mais le déroulement de la semaine ne s'est pas du tout passé ainsi.
Tout d'abord les enfants de niveau souris verte ne bénéficient pas de leçons sur place: on les entasse dans des fourgons pour les amener au village précédent par une route particulièrement dangereuse puisqu'elle fait la une des journaux car la montagne risque de s'écrouler à tout moment. Bel exemple de sécurité.
Ensuite, si nous étions séduits par l'idée du cours collectif à 8, pour les différents niveaux de crystaux, nous avons vite déchanté: plutôt 10 que 8 par cours et quand nous avons demandé des réponses la jeune femme responsable a été plus que désagréable.
A celà ajoutez des tenues sales, une hygiène plus que douteuse chez certains moniteurs et monitrices et un langage peu soucieux des oreilles des enfants.
Le tout pour un tarif plutôt élevé avec en prime des relents de bière de certain/ne (s), nous repartons avec le fort sentiment d'avoir été escroqué.
Nous conseillons toutefois le village, décoré avec soin et les commerces de qualité.
Nous reviendrons certainement en été, le ski c'est terminé avec cette école de ski. Quel dommage qu'une entreprise comme celle-ci nuise à l'image de cette petite et charmante station-village!
Pas encore de commentaire