Profil du testeur :
24 ans | 1,73m | 62kg | Expert Acheté :
100€ en magasin Conditions du test :
Sorties ski de randonnée à la journée toutes conditions.
Autres sports: randonnée, grande voie, alpinisme, vélo.
Points forts
Veste chaude, coupe-vent et déperlante
Utilisable pour des multiples pratiques
Points faibles
Des tailles mal conçues
Design et couleurs trop sobres
Fabrication écologique et équitable (Label Green Shape)
Usage
Cette veste très polyvalente peut être utilisée pour de multiples pratiques. Si je prends cette veste pour presque toutes mes sorties ski de randonnée, je l’utilise également en randonnée, grande voie, alpinisme et vélo.
Performance
Cette veste constitute un bon coupe-vent pour une veste softshell. Je n’ajoute généralement ma hardshell par dessus qu’en cas de grandes bourrasques de vent.
Cette veste est également déperlante et fait l’affaire en cas de pluie fine. Elle peut être portée en dernière couche en ski de randonnée à la descente lorsqu’il fait beau et qu’il n’y a pas trop de poudreuse. A noter toutefois qu’il ne s’agit pas d’une veste destinée spécifiquement au ski, il n’y a donc pas de capuche ni de jupe part-neige. Je prends donc ma hardshell en plus dans mon sac en cas de possibles intempéries ou si il y a beaucoup de neige à la descente.
Cette veste doublée polaire est particulièrement chaude pour une softshell. En outre, elle dispose de bonnes aérations et est donc très agréable à porter lors de l’effort (bien plus agréable qu’une gore-tex selon moi).
Fonctionnalité
Poches: Le veste possède 2 poches sur le devant et 1 poche sur la manche. Il y a deux « poches » intérieurs sans zip, au niveau des poches de devant (soit on remplit les poches de devant soit celles de l’intérieur mais difficilement les deux en même temps).
Confort: cette veste est assez agréable à porter grâce à un tissu élastique qui lui permet de s’adapter aux mouvements. Elle dispose d’un ourlet réglable en largeur et de poignets réglables.
Taille: La taille est sans doute le point faible de cette veste. Alors que j’ai normalement un gabarit assez standard M ou 38, j’ai eu du mal à trouver ma taille. J’ai une veste 38/S qui est un peu juste pour moi lorsque je porte une polaire dessus. La taille au dessus était toutefois trop grande.
Design
Cette veste est très sobre, bicolore noire et grise. Quelques couleurs plus vives auraient éventuellement été les bienvenues.
Conclusion
Cette veste est parfaite pour celles qui cherchent une veste simple et polyvalente, utile pour de nombreuses pratiques été comme hiver.
Pour qui ?
Pour celles qui cherchent une veste simple et polyvalente
Aucun commentaire