Ce test fait partie d’un ensemble de test (Adix 5, Adix 7, Absolut Joy, Quest 85, Samurai, Twin tricks, Sin7) effectué lors d’un test pré saison alors que je travaillé en étudiant chez Décathlon. Je ne travaille plus chez eux et vous rend donc un avis honnête et désintéressé sur ces skis.
Je tiens à commencer par préciser que je ne fais pas de freestyle. Ce test se concentre donc sur les aptitudes générales de ce ski, d’un point de vue de skieuse freerideuse habituée au double rocker.
En premier lieu la première impression sur ce ski est qu’il est un peu mou. Cela entraine une faiblesse dans le renvoi qui rend le ski un peu pataud. Malgré tout l’accroche est étonnamment correcte et permet de passer sur piste.
Et c’est peut-être là que l’on trouve la principale limite de ce ski. Vu que je n’ai pas pu le tester en pure freestyle, et que l’on peut supposer que tous les potentiel acheteur/acheteuses ne font pas 100% de leur temps du freestyle, ce ski à un intérêt très limité pour le reste de vos pratiques. Certes le pivot est bon, vous pouvez jouer avec le terrain, mais ne comptez pas pousser le ski dans ses retranchements sur piste ou en trafolle, vous seriez désagréablement surpris.
Pas du tout prévus pour une pratique hors-piste, notamment vu sa souplesse, vous serez cantonné à jouer en bord de piste, jouer avec le relief des pistes, mais certainement pas à vous éclater sur du carving ou en tirant des droites.
Au final un ski exclusif au freestyle, bien peu polyvalent face au public concerné.
Aucun commentaire