8/10
Accessibilité & confort
Aptitudes piste
Aptitudes hors-piste
Aptitudes freestyle
2 tests |
Note moyenne 8/10
Tous les avis
Profil de testeuse: Ancienne skieuse de club (9 ans préférence pour le slalom spécial). Je ski depuis l'hiver 2012 sur des freeride double rocker en plus de 100 au patin et plus récemment en rando light pour la pente raide.
Ce test fait partie d’un ensemble de test (Adix 5, Adix 7, Absolut Joy, Quest 85, Samurai, Twin tricks, Sin7) effectué lors d’un test pré saison alors que je travaillé en étudiant chez Décathlon. Je ne travaille plus chez eux et vous rend donc un avis honnête et désintéressé sur ces skis.
Haut de gamme de la série piste femme de chez wed’ze, ce ski surprend agréablement. Ciblant les skieuses de niveau intermédiaires à l’aise sur piste de type rouge ou noire mais sans prendre de vitesse. En effet nous pouvons commencer avec la principale limite du ski : la vitesse. Comme la plupart des skis de ces gammes, la vitesse amène vibration et mauvaises sensation.
Cependant, si la vitesse n’est pas votre dada, vous aurez malgré tout sous les pieds un ski tonique, plus rigide que ce que l’on pense à première vue. L’allongement des courbes devient possible (comparé à un Adix 5) et la relance en sortie de courbe agréable. On garde une certaine facilité de mise en virage via le rocker avant. Le grip est bon grâce à la relative rigidité et permet d’affronter tous les types de pistes dans toutes les conditions de neige.
Au final un ski un peu plus onéreux que son petit frère, mais qui ravira plus longtemps les skieuses ayant déjà une certaine expérience du ski. La durabilité sera également plus importante grâce au noyau sandwich sur le milieu du ski, limitant (un peu) l’usure face à un ski complétement injecté.
Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.
Aucun commentaire