7/10
Accessibilité & confort
Aptitudes piste
Aptitudes hors-piste
Aptitudes freestyle
1 tests |
Note moyenne 7/10
Tous les avis
Profil de testeuse: Ancienne skieuse de club (9 ans préférence pour le slalom spécial). Je ski depuis l'hiver 2012 sur des freeride double rocker en plus de 100 au patin et plus récemment en rando light pour la pente raide.
Ce test fait partie d’un ensemble de test (Adix 5, Adix 7, Absolut Joy, Quest 85, Samurai, Twin tricks, Sin7) effectué lors d’un test pré saison alors que je travaillé en étudiant chez Décathlon. Je ne travaille plus chez eux et vous rend donc un avis honnête et désintéressé sur ces skis.
Il est vrai qu’en tant qu’habituée des skis de marque, la mention de skier sur des skis weed’ze à une fâcheuse tendance à faire rigoler. Mais si l’on se remet dans le contexte de ces skis, cela ne sont pas mauvais (et vraiment vraiment peu onéreux).
Cet Adix 5, second de la gamme, reste un vrai ski de débutant. Très agréable et très tolérant. Sa souplesse et son léger rocker permettent une mise en virage facile. L’accroche sur piste reste bonne et le comportement du ski n’est pas erratique comme ce que l’on peut trouver sur certains skis de cette gamme.
Bien entendu la structure du ski n’est pas conçue pour les skieuses expérimentées, encore moins les experts. Les vibrations arrivent vite avec la vitesse et le ski privilégie réellement les petites courbes par rapport aux grandes.
Il est à noter que la fixation est incluse dans le prix, ce qui en fait un ski très accessible pour les débutantes et skieuses très occasionnelles. Les skieuses plus fréquentes se pencheront rapidement vers l’Adix 7, plus énergique.
AU final c’est un ski parfait pour toutes les femmes qui veulent débuter le ski sans aucune prétention et surtout sans difficulté.
Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.
Aucun commentaire