Test Head Kore 105 2020

11 tests Head Kore 105.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,6/10
Oli2017

LA paire de tout les jours!

Head Kore 105
Avis sélectionné
Profil du testeur : 29 ans | 1,80m | 77kg | Avancé
Taille testée : 180
Acheté : 550€ en ligne
Conditions du test : 3 saisons, par tout les temps de la pluie à la grosse poudreuse.

Points forts

Poids
Stabilité
Polyvalence

Points faibles

Topsheet fragile
Peut-être un peu physique et technique

Retour sur 3 saisons de bonheur 😁

Je voulais un ski freeride solide et capable de tenir la route sur piste, j'ai pas été déçu! 

Les premières journées, leur faible poids peut donner à haute vitesse une impression de manque de contrôle sur piste ou traffole. Après quelques descentes, on comprend vite que le ski est bien là et rigide. 

Le topsheet est vraiment beau! Par contre je ne le trouve pas solide il marque très vite et comme sur la photo ci dessous on voit le bois sur les contours rien de très grave, sûrement pour gagner du poids. Sur les dernières versions ils ont l'air d'avoir corrigé le défaut.

Niveau semelle rien à redire c'est du solide, en 3 saisons je ne les ai pas ménagés et il m'a fallu des bons gros sharks pour voir des dégâts. 

En poudre:  

Du kiffe ! Malgré leur poids ils sont stable, rigide et rassurant même a haute vitesse, ils degaugent facilement, la portance pour le patin est bonne.

En forêt et dans les petits couloirs le fait d'avoir du 105 est un avantage, ils pivotent facilement à conditions d'avoir un peu de vitesse. 

En traffole:

J'ai été vraiment surpris ! C'est impressionnant compte tenu du poids des skis (3,7kg la paire) on est jamais surpris ni déséquilibré ça vibre pas, on peut vraiment tracer jusqu'à trouver notre limite 😄

Sur piste:

Le rayon de 18m permet de pouvoir bien carver, sur la glace il fait le taff pour du 105 on est vraiment pas mal. Le changement de carre est bon pour leurs largeurs, on est pas sur des skis de slalom😁 j'ai pu faire des journées piste sans problème. 

En résumé:

J'ai adorée ces skis, ils sont ultra polyvalent ils devraient même pouvoir être monter freerando sans trop souffrir à la montée. Plus polyvalent que des gros freeride, ils passent partout sans problème que du kiffe.


Pour qui ?

Pour un bon skieur qui ne veut que paire pour tout bein faire

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire