Test Elan Ripstick 94W 2017

4 Tests Elan Ripstick 94W.

Postez le votre!
Note moyenne : 8,8/10
Sarah.Pinton

Coup de coeur

Elan Ripstick 94W
Avis sélectionné
Profil du testeur : 29 ans | 1,70m | 58kg | Expert | Grenoble
Taille testée : 170
Conditions du test : neige dure

Points forts

performance, légèreté, accroche, déco

Points faibles

ras

Dans les skis "à tout faire" autour de 95mm au patin, j'ai eu deux coups coeur : le premier pour le Atomic Vantage 90 Cti (plus orienté piste) et le second pour le Ripstick 94 W (plus polyvalent piste/HP/rando). 

J'ai testé le Ripstick 94 W à plusieurs reprises dans des conditions de neige difficiles, il est très facile à prendre en main dès les premiers virages. Il rentre en courbe facilement et offre une très bonne accroche même sur neige dure. On peut le pousser sans problème en augmentant la vitesse, il répond présent sous le pied. Il faut vraiment y aller fort pour trouver ses limites. C'est un très bon ski dans sa catégorie "allround" car il est performant sur piste, assez large au patin pour sortir taquiner la poudreuse (pas pu tester malheureusement) mais il est aussi hyper léger et peut se monter sans problème en mode rando pour avoir un compromis poids/skiabilité intéressant. L'offre étant pas toujours très développé chez les femmes sur le segment freerando à 95-100mm au patin. 

Elan a aussi fait des gros progrès côté déco, les couleurs sont fraiches et sympa ! ça fait du bien à la rétine ! La gamme Ripstick est vraiment une belle réussite ! 

Pour qui ?

Pour les bonnes skieuses désirant un ski polyvalent mais performant sur la piste

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire