Profil du testeur :
27 ans | 1,87m | 85kg | Confirmé / expert | Marseille Taille testée :
193 Conditions du test :
toutes
Points forts
Accroche
lui
Points faibles
Accroche (trop)
toi
Ski acheté il y a deux saison chez Mik, le célèbre brocanteur.
fixation Pivot look.
Le design est singulier : un top-sheet de carte IGN bleue sur fond de guerre et médailles autrichiennes. Le tout est associés à des chants oranges freestyle. Un Must.
Le cambre est impressionant. Quasi 190cm/193, pas de taper.
Le flex, si on peut dire... a du renvoi. Pour simplifier la spatule est rigide, le patin très rigide... le talon est W!?!TT!?!F rigide
Prise en main sur piste. Quelle accroche ! Soyons franc, malgrès mon poids, il faut quand même franchement pousser pour plier l'engin, mais le ski le rend bien et l'accélération en courbe est euphorisante.
Le placement est primordial, mais le fonctionnement assez simple. Il n'y a qu'un patron, c'est toi ? sinon c'est lui. Appui intérieur interdit.
Au jeu de la vitesse on passe rapidement du rayon géant au superG. Mais gare aux altercations dans la queue du TS...
Hors piste, le ski garde son comportement rageur dans le lisse, mais devient franchement colérique dans le relief. Plus bagarreur que glisseur, on peut parler d'un ski dominant. Il fait confiance à sa plastique pour écraser les traces regelées, rosser la croute et tabasser les bosses. Il adore déformer la neige, mais accepte difficilement l'inverse. Pendant ses crises d'égo, il faudra garder l'espoir de neiges plus lisses pour calmer sa colère.
L'accroche reste énorme. Ski a plat on a parfois l'impression que les carres continuent de lacérer la neige.
Ce tempérament c'est sa qualité, mais aussi son défaut, certains parlent d'un ski fourbe. En HP travaillé, d'autres skis (plus doux) sont plus précis et efficaces, mais aucun ne fera vibrer les mâchoires comme le Titan.
A basse vitesse, il reste parfaitement skiable, bien que le grip puisse surprendre (Notamment dans les bosses). Il demande de fait un peu de jeu vertical "oldschool" pour l'alléger.
En poudreuse fraiche c'est un sous marin rapide. En poudre tassée il peine a sortir le nez. On fait beaucoup mieux de nos jours. Sans vitesse il devient vite épuisant d'inertie.
En somme un ski à sensations. Une accroche de sangsue, un gros feedback dans les genoux et un caractère exécrable. C'est un Ski à sortir après une petite réflexion sur le programme et l'état de forme du jour.
A déconseiller aux petit gabarits et autres philosophes.
4 Commentaires