Test Atomic Access 2012

51 tests Atomic Access.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,4/10
nantraldam

Un freeride ultra accessible et polyvalent

Access 2012 Atomic Access
Profil du testeur : 1,80m | 72kg | Avancé | Paris
Taille testée : 191
Conditions du test : Durée : 1 semaine | Météo : Beau et froid | Neige : Assez dure mais bonne
Mon ski unique depuis cet hiver, acheté sans avoir pu le tester, mais aucun regret.

Je l'ai surtout testé en dehors de son domaine de prédilection, c'est à dire pas en poudreuse, pas volontairement, mais on fait avec ce qu'on a!

D'abord sur piste, sur neige dure mais bonne, pas carrelage. Première satisfaction, il tient bien sur le dur, ça accroche. Virages dérapés, conduite coupée, grandes courbes à fond, je me suis fait plaisir quelque soit la couleur de la piste et ma façon de skier. Même s'il n'a pas un rebond phénoménal, il est très facile et très fun à carver. La spatule tape un peu quand ça va vite, à cause du rocker, mais perso ça ne me gêne pas du tout.

En sortant un peu des pistes, je n'ai eu que de la neige transformée ou complétement carton, bref, pas des conditions terribles, mais j'ai pu constater que par rapport aux copains (de même niveau de ski que moi) qui avaient des skis plus typés pistes, j'étais beaucoup plus à l'aise. En poudre, ça doit être fabuleux!

Bref, un ski très accessible, super polyvalent, très fun, qui doit être fantastique en poudreuse. Il est super léger, très joueur, vraiment à l'aise partout. Pour des gens qui cherche une paire de skis très joueurs et polyvalents mais typée freeride, pas pour des amateurs de skis physiques et très techniques.
8/10
Accessibilité & confort
Performance grandes courbes
Performance petites courbes
Performance trafole
Aptitudes piste
Aptitudes freestyle

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire