Ce sac, qui a maintenant quelques années dans les dents, est mon compagnon de virées montagnardes (et pas que) ! Dakine maintient son savoir-faire dans les sacs de montagne.
On est ici dans des petites contenances d'une journée. Vous ne pourrez donc pas mettre vos affaires de bivouac ou autres éléments un peu encombrants. Il faut aller à l'essentiel.
D'aspect moderne, ces sacs sont vraiment bien finis. Le design est sympa, et on voit des éléments un peu partout. On verra notamment beaucoup de sangles, à droite à gauche, au-dessus, en-dessous... Composé d'une poche principale, un petit filet est présent pour un camelback contre le dos. À l'intérieur, rien d'autre. On dispose d'une poche supérieure, de la dimension d'un masque, une petite poche dorsale, pour ranger deux trois bricoles, un rabat principal dorsal permet de mettre un casque (ou autre objet volumineux). Chose pratique, une micro-poche se trouve sur la sangle gauche. Celle-ci est destinée à faire sortir le tube d'un camelback, passant par la sangle elle-même. Le sac dispose de deux sangles "avant", une au niveau de la taille et une au niveau du buste. Bien-sûr, celles-ci sont entièrement réglables.
Niveau pratique, vous pourrez vous lancer dans des randos les doigts dans le nez. Des sangles sont prévues pour attacher un snowboard, mais également des skis en travers (pas de possibilité de mettre les skis de chaque côté, sur ce modèle). Il y a également un petit anneau, pour faire passer les skis ou plutôt accrocher un piolet. Je n'ai rencontré aucun souci d'étanchéité depuis que je l'ai. Le tissu est solide, les coutures n'ont pas bougé et chaque petite sangle ou crochet est encore à sa place.
Ce sac est un vrai bijou. Dakine fait de la bonne qualité sur ses sacs et depuis que je l'ai, je n'ai ressenti aucun besoin d'en acquérir un autre. Ni par manque de fonction, ni par usure prématurée.
Si vous souhaitez un sac à tout faire, même quelques petites randonnées d'un jour, skis/snow sur le dos, ce sac est parfait.
Aucun commentaire