Test Sidas Custom Pro 2017

1 Test matos Sidas Custom Pro.

Postez le votre!
Déposez votre test matos.
SVP2.5

Quand la chaussure de ski devient pantoufle (Tome 1)

Avis sélectionné
Profil du testeur : 20 ans | 1,80m | 75kg | Avancé | La Fouillouse
Acheté : 89€ en magasin
Conditions du test : Testées sur une saison par beau, mauvais temps. En Rando et en ski Alpin.

Points forts

Confort, Soulage, Respirabilité, Finesse.

Points faibles

Trop géniale. Peut être considérée comme chère mais en vaut la chandelle.

Si comme moi t'as des pieds douloureux, larges (115mm) est autrement dit pas faits pour les chaussures de ski (encore moins pour la randonnée car pour rappel fit chaussures ski alpin > fit chaussures de randonnée), alors la lueur d'espoir renait après la lecture de cet avis.

Sidas prend le monopole depuis quelques années concernant la personnalisation des chaussures de ski, l'optimisation du confort et des performances.

Ils ont donc développé la Winter Custom Pro. C'est est une semelle initialement plate, 100% personnalisable à la morphologie du pied par thermoformage, grâce à la technologie Custom.

Elle se compose : 

- D’une partie supérieure en mousse de confort antibactérienne (Ionfoam 2.5mm).

- D’un recouvrement avant pied en alcantara pour plus de confort et de chaleur.

Perforée sur des zones d’appuis déterminées, elle a une double épaisseur de matériau plus rigide de 1.6mm chacun ; sa construction en Transflux offre une technologie au pouvoir dynamique, permettant à la semelle d’accompagner l’action du pied.

Cette semelle est vraiment top pour les personnes ayant des gênes dans leurs chaussures de ski (ampoule, échauffement, irritation etc...). En effet je constate un véritable changement entre " L'avant semelle " et " L'après semelle ". Un confort optimale, des appuis parfaitement répartis sur l'ensemble de la semelle permettant à chaque partie du pied de souffler et de travailler uniquement quand c'est utile ce qui permet de soulager les douleurs. Je peux enfin terminer une journée de ski ou de randonnée sans rêver à 2h de l'après-midi de quitter ma chaussure.

Attention toute fois cette personnalisation ne peut se faire qu’en boutique afin de prendre les empreintes de vos pieds. En bref, le dispositif consiste à vous faire monter sur une machine avec deux compartiments mous pour prendre la forme de vos pieds. Le professionnel va ensuite entreprendre une phase de moulage puis de chauffage pour aboutir au produit fini (Il faut cependant s'armer de patience car on reste 20 minutes en position flex pour simuler les répartitions de contraintes subies par les pieds lors du ski).

La semelle peut être douloureuse au début mais comme toute semelle il faut le temps que le pieds s'adapte à sa nouvelle amie.

Pour qui ?

Pour tous ceux qui ont envie de skier dans des pantoufles et apprécier leur journée de A à Z sans pépin.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire