Profil du testeur :
21 ans | 1,90m | 68kg | Avancé Acheté :
130€ en ligne Conditions du test :
Toutes ! Soleil, Couvert, Brouillard, Neigeux...
Points forts
Très agréable en conditions claires et couvertes.
Points faibles
Pas incroyable en conditions sombre ou brouillard.
Acheté avant la saison 2022-2023 pour remplacer un masque Carrera acheté ado qui commençait à faiblir...
J'ai donc pu le tester sur une saison entière, à raison d'environ une trentaine de journées, avec globalement toutes sortes de conditions.
Le premier élément que l'on remarque immédiatement une fois enfilé sur les pistes est la qualité de vision offerte par le masque. Je ne saurais dire si c'est dû à la technologie Prizm qui équipe la majorité des produits Oakley dernièrement, mais pour quelqu'un comme moi qui met un pied dans le masque haut de gamme, c'est remarquable.
- En journée ensoleillée, le masque filtre la bonne quantité de luminosité pour protéger nos yeux. Je n'ai jamais eu l'impression de devoir froncer les sourcils pour voir correctement ; le masque fait le travail, et correctement.
- En journée couverte, c'est là que c'est le plus bluffant à mon goût. Chaque petite bosse sur notre trajet est mise en valeur de manière très agréable. Le contraste du masque a été vraiment travaillé, et ça se ressent.
Le confort est très bon grâce aux couches de mousses épaisses qui épousent parfaitement la forme du visage.
Pas de ressenti de points d'appui douloureux ou quoi que ce soit.
Je n'ai pas eu de problèmes de buée durant mes journées. Je trouve que le masque est plutôt équilibré et bien pensé entre isolation et ventilation.
Dans les journées froides où j'ai voulu affronter avec une cagoule ou avec un cache-cou, il y avait de temps en temps de la buée qui a tendance à se former, mais ça reste le cas pour l'ensemble des masques, je crois, quand on le porte par-dessus une cagoule, l'air chaud ayant tendance à remonter. Rien d'alarmant en bref.
La qualité semble convenable puisque je n'ai remarqué aucune présence de rayure sur le masque, malgré les quelques coups qu'il a pu prendre entre les bâtons et les branches de sapin... Solide!
En résumé, un masque très performant mais qui me donne envie d'acheter une seconde paire pour les conditions de tempête.
Pour qui ?
N'importe quel skieur qui souhaite un produit oakley performant dans la majorité des conditions.
Aucun commentaire