Test Roxa Cliff Notes 120 2017

1 test Roxa Cliff Notes 120.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
ludovicporras

Lourd mais efficace et solide

Avis sélectionné
Profil du testeur : 27 ans | 1,71m | 78kg | Expert
Acheté : en magasin
Conditions du test : Testé sur plusieurs saisons en freeride et freerando

Points forts

Solidité
Rigidité
Flex
durée de vie
Chausson

Points faibles

Poids
Levier mode ski/marche trop court

J'ai cette paire de chaussure depuis un bon petit moment mais je n'avis jamais pris le temps de rédiger un retour. C'est chose faite. J'ai mis du temps à le faire car je les utilise beaucoup moins souvent que ma paire de Scott Cosmos et mes chaussures Piste. Je les ai bien portée la saison dernière et je peux donc dire ce que j'en pense. 

Specs

  • Prévu pour: Freerando 
  • poids: 4200g la paire
  • flex: 120
  • crochet: 4 + Power strap
  • bouclerie réglable
  • chausson entièrement thermoformable
  • Languette frontale interchangeable
  • Type de semelle: Alpine norme ISO 5355

  • Largeur métatarse: 99mm


Test terrain

Ces chaussures sont résolument tournée vers le freeride et freerando pour des skieur de niveau avancé à expert. Effectivement le flex est de 120, ce qui classe directement la chaussure dans les modèles pour les bons skieurs. 

Niveau confort, on est franchement pas mal. En tout cas mes pieds apprécient, mais ça cela sera différent pour tout le monde. Pour ma part, je suis "à l'aise", la place qu'il faut tout en étant très bien maintenu une fois les boucles serrées.

Pour ce qui est des réglages, c'est du basique pour les boucles. A l'aide d'un tournevis on peut très facilement jouer avec les serrages et même changer la languette si besoin, ce qui n'a pas été mon cas. 

Pour la manipulation du système marche/ski, cela se fait très facilement avec un petit levier sur le talon. Cependant le "levier" est un poil trop court selon moi.


Montée

les chaussures sont vraiment lourdes pour la montée mais elles ne sont clairement pas destinée à un usage 100% rando. Elles sont parfaites pour des montée pas trop longues pour aller chercher une ligne sympa. 

Le débattement est limité mais suffisant. Je monte avec le Power strap attaché mais non serré et la boucle des orteils serrée. Cela fonctionne bien et me laisse assez de débattement pour faire les mouvements. 

Le passage en mode descente se fait facilement et rapidement. Le serrage est bon et homogène.


Descente

Niveau descente, elles sont clairement dans leur élément. Ces chaussures sont pensées et faites pour descendre, et pour descendre fort! 

La chaussure est précise et le flex de 120 est bien appréciable quand on skie fort sur des neiges pas toujours top. Les informations sont bien transmises, la conduite du ski est aisée.

Le Powerstrap permet d'affiner les réglages.


Résumé

Pour résumer, on peut dire que ces chaussures sont excellentes dans le cadre qui leur est dédié, c'est-à-dire la descente hors-piste et les courtes montées. 

Après plusieurs années d'utilisation, les coques sont encore en très bon état tout comme les semelles et les boucles de serrage. C'est du solide et ça se ressent. 

Je trouve le chausson très confortable. il est entièrement thermoformable et conviendra donc à presque tous. 


Pour qui ?

ceux qui cherche une chaussure 100% freerando

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire