Test Nordica Strider pro 130 dyn 2018

Note moyenne : 8,7/10
KillaWhale
Ce lecteur travaille pour une marque ou dans l'industrie sportive : skipass.com, 1997 media.

Une très bonne chaussure

Avis sélectionné
Profil du testeur : 26 ans | 1,72m | 64kg | Expert | Grenoble
Conditions du test : Printanières (neige dure le matin, très ramollie l'après-midi), poudreuse froide ancienne, trafollée froide, trafollée regelée, piste.

Points forts

Le flex (rigide, efficace, tout en étant progressif)
Chausson d'excellente qualité
Facilité d'utilisation (crochets, strap, ski/walk)

Points faibles

Un poil lourde (1800g) pour une utilisation purement rando

J'ai pu essayer la Strider 130 Pro pendant deux journées de ski en station, avec plusieurs paires de skis aux pieds (Blizzard Zero G 95, Rossignol Soul 7 HD, et surtout des Faction Candide 3.0).

Avec une largeur de 99mm aux métatarses, elle conviendra plutôt aux pieds moyens. Le chausson est de très bonne qualité et particulièrement confortable. Le mode marche permet un débattement honorable (sans être non plus celui d'une pure chaussure de rando, mais plus que les premières générations de chaussures "freerando" : 46°), qui devrait suffire pour tous ceux qui veulent mettre les peaux. Les manipulations, du mode marche comme des crochets, se font facilement. La semelle Grip Walk accroche bien sur la pierre, la neige et la glace.

Niveau descente, la précision et le flex sont là, le combo quatre crochets et gros strap fonctionne à merveille. La 130 Pro est bien rigide, proche d'une Beast Carbon de Dynafit (mais avec un poil plus de progressivité), et un peu plus qu'une Superguide Carbon de Scott pour vous donner un ordre d'idée dans des chaussures orientées "rando freeride". Dans le cas de la Strider, elle permet largement de conduire de gros skis et leur transmettre vos efforts pour une pratique purement alpine-freeride.

Seul bémol noté sur cette paire testée : l'inclinaison frontale du collier était assez faible, il était un peu trop droit à mon goût. 

Une paire de chaussures qui, au final, permet de faire de tout, mais avec une semelle rando : il va falloir adapter vos fixations (à moins d'acquérir un bloc semelle ISO alpin). 

Pour qui ?

Pour quelqu'un qui cherche une chaussure à tout faire, ski alpin, hors-piste, rando et dans laquelle il puisse avoir confiance.
9/10

Commentaires

Un commentaire

le fab À priori c'est 100mm aux meta
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire