Trop de neige à Crested Butte (USA) : la station ferme

le 10 janvier 2017
La station de Crested Butte, dans le Colorado, a du stopper ses opérations et fermer son domaine hier en milieu de journée.

La raison ? "Trop de neige fraîche", d'après les responsables du domaine, mettant en danger les employés et les clients. Ces derniers ont pu se voir offrir un voucher valable pour un autre jour (la station espère ré-ouvrir aujourd'hui).

Le Colorado, comme la Californie, l'Utah, le Nevada (essentiellement les états de l'ouest) mais aussi le Wyoming ont subi une belle tempête de neige ce WE avec parfois plus de 2m de cumul de neige fraîche. Sur Crested Butte, au moment de la fermeture de la station, il venait de tomber 60cm supplémentaires, en moins de 24h.

Les Avalanche Center déconseillent d'emprunter plusieurs routes, certains cols ayant été atteints par des avalanches. Evidemment, le risque d'avalanche est maximal. Un fort vent d'ouest a également accompagné ces chutes, propice à la formation de plaques. Les autorités craignent aussi les chutes de neige depuis les toits surchargés.

4 Commentaires

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire