Diamir Fritschi fait d'une pierre deux coups aujourd'hui : en plus de nous présenter la nouvelle et troisième version de sa désormais bien connue Vipec, fixation de randonnée à inserts, ils annoncent également que celle-ci a obtenu la certification du TÜV pour la norme ISO 13992.
Ca veut dire quoi ? Eh bien que sur le papier, elle offre les mêmes garanties de déclenchement et de sécurité que les autres fixations de randonnée certifiées telles que les fixs à plaque (Salomon Guardian et Atomic Tracker, Marker Baron et Duke, Diamir Freeride et Eagle, etc.) ou les quelques fixations à inserts qui ont aussi obtenu la certification : Dynafit Beasts 14 et 16, Radical 2 ST et FT, Marker Kingpin. Après bien évidemment, chacune possède ses propres caractéristiques (déclenchement latéral et vertical avant ou arrière, élasticité, etc). Pour plus d'infos sur les normes et certifications : skipass.com
Cette troisième version possède plusieurs changements qui devraient améliorer les quelques défauts des deux premières versions : un chaussage facilité par des guides en plastique, un blocage de monté plus puissant (mais qui peut toujours déchausser sur de fortes pressions), et un ressort allongé en ce qui concerne la butée. Le système de blocage du mode ski de la talonnière a aussi été retravaillé pour être plus efficace.
Toujours réservée pour skis supérieurs à 75mm au patin, elle pèse 490g (la fixation, sans stops skis) et offre une plage de réglage de 5 à 12.
7 Commentaires
Un petit article intéressant sur la "Black vipec", sur le papier cette "vipec 3.0" semble résoudre tous les problèmes des versions précédentes.
kundalini.ch
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire