L'alerte avait été donnée peu après 10h ce matin : une avalanche a atteint la piste de la Carline, proche du télésiège du Tichot et du super pipe sur le secteur de Val Claret à Tignes. Les secours ne savaient pas si des personnes avaient été emportées ou non. Les premières déclarations faisant état de "beaucoup de victimes" potentielles, elles ont créé un gros emballement médiatique jusqu'à l'international, moins d'un mois après l'avalanche meurtrière du 13 février.
Après deux heures de recherches et la fermeture totale du domaine, les services de la station ont confirmé qu'il n'y a pas de victimes à déplorer, seulement quelques skieurs qui ont été "bousculés" par l'aérosol de l'avalanche d'après le Dauphiné Libéré. L'aérosol est un nuage de particules de glace et de neige en suspension qui se forme dans certains cas d'avalanches de neige froide et sèche se produisant après de grosses chutes.
Le risque d'avalanche est de niveau 4 "fort" aujourd'hui sur la plupart des massifs des Alpes, plus de détails ici : skipass.com
Photo : gazeta.ru
Aucun commentaire