Kevin Rolland se qualifie premier ce soir à Tignes devant David Wise et Mike Riddle. Contrairement à l'épreuve de slopestyle, tous les favoris seront là demain en finale à l'exception de Thomas Krief qui chute sur le dernier hit de son second run. Le petit préféré du public Joffrey Pollet-Villard et l'infatigable Simon Dumont rentrent également dans le cut. Du beau spectacle en perspective pour la finale !
Dans le public ce soir
Que de monde ce soir à Tignes !
Arriver jusqu'à la raquette d'arrivée relevait presque du parcours du
combattant et votre reporter a bien failli ne rien voir de la finale,
bloquée devant la zone d'accréditation. Grâce à un coup de pouce du
service presse c'est finalement aux premières loges que nous avons pu
assister à ces qualifications.
Kevin Rolland
Sur le premier run, les riders
ouvrant le bal chutent ou sont brouillons sur les réceptions à l'image
de Matt Margetts, Walter Wood, Aaron Blunck… Thomas Krief pose un run moyen noté 79,00 points, insuffisant pour rester dans les huit. Acclamé par la foule, Joffrey Pollet-Villard réussit un run propre mais on sent qu'il se cale encore sur ses cinq hits comme il nous l'expliquait dans son interview. Pas de doute, il pourra encore gagner en amplitude demain et faire le show ! Juste derrière lui s'élance un Kevin Rolland serein d'apparence, il assure un bon run à 90,33 points et prend la première place du classement. Le podium d'Aspen drop
en dernier dans le superpipe : Simon Dumont a récupéré ses bâtons et
garde sa détermination à faire partie des finalistes. Il décroche
seulement un petit score de 82 points de la part des juges. Torin
Yater-Wallace plaque sans souci son alley oop double flat spin mais ne
ride pas à son meilleur niveau. Enfin, le double médaillé d'or d'Aspen, David Wise rentre tranquillement un run avec un double cork 12. Il est calé, il maitrise son run mais en garde sous le pied.
Gus Kenworthy
Le classement du premier run ne va pas beaucoup bouger à l'issu du second run. Les rookies Alex Ferreira, Aaron Blunck, Walter Wood ne font pas d'ombre à leurs ainés même s'ils ont un bon potentiel à développer pour les années à venir. Le seul à réussir à se frayer une place en finale sur ce second run est Matt Margetts. Jossi Wells et Gus Kenworthy médaillés plus tôt dans l'après midi en slopestyle accusent le coup et chutent tous les deux. La grosse déception sur ce second run revient à Toto Krief qui après un bon début de run tombe sur son dernier hit. Contrairement à Aspen, il parvient à maitriser sa colère et offre son matos au public au lieu de le jeter par terre dans un excès de rage. Fair-play ! Mike Riddle, volontaire, va améliorer son score et déloger Joffrey de sa troisième place.
Joffrey Pollet-Villard
Pas de grande surprise sur ces qualifications, les riders ont préféré jouer la sécurité pour s'assurer une place en finale. Demain par contre, tout le monde va lâcher les poneys pour décrocher une place sur le podium.