Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.
L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.
Jérémy Pancras en Italie Ep.1
Après ses aventures en Norvège au GSI et son podium sur l'étape du SFR
Tour à l'Alpe d'Huez, notre Panpan national nous emmène à Kronplatz dans
le Tyrol italien pour le SPRINGgingerle...
Je suis ici pour vous raconter mes péripéties au SPRINGgingerle, un invitational Red Bull dans la station de Kronplatz en Italie. Fait plutôt marrant sur l'endroit, les gens ici ne supportent pas l'idée d'être italiens ; ils se proclament Tyroliens et parlent Allemand…
L'évènement est orchestré par un rider que vous connaissez bien, notre cher Markus Eder - le mec qui sourit tout le temps - et son meilleur pote Matthias Fabbro. Il faut dire que les gars ont mis les moyens, le set up n'a rien à envier au Nine Knights : une table de 17m en step up, des tunnels dans la table qui donnent sur des rails, 3 différents walls… Autant vous dire qu'on se poile bien !
Aujourd'hui nous avons "sessioné" les rails et walls afin de faire de l'image et tout s'est passé au mieux. Les gars sont sur-motivés malgré le vent et le froid, il faut avouer que les 3 motoneiges pour 15 riders y sont pour quelque chose...
Sur les coups des 17h on a pu enfin commencer à sauter sur la table avec la baisse du vent. Au premier essai ça a l'air petit, voire très petit… Mais au fur et à mesure des passages on se rend compte qu'en réalité c'est la table dont on a toujours rêvé : 50 mètres de landing en step up avec un jump des plus progressifs. Autant vous dire que ça ne tape pas et qu'avec une liste de riders pareille on risque d'avoir du beau spectacle au contest.
Seul petit inconvénient : Le landing coupé et peu large ne permet pas la faute, Dennis Ranalter en a fait les frais. Après une chute de 6m sur le côté il s'en sort avec un simple œil au beurre noir et une frayeur dont il se rappellera longtemps...
Start list des gros noms :
Jesper Tjader
Jonas Hunziker
Cyril Hunziker
Klaus Finne
Dennis Ranalter
Luca Tribondeau
Charly Royer
Johan Berg
Felix Usteruud
Un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire