David Bonneville remporte son invitation pour les X Games Tignes chez lui à la Clusaz ce soir en terminant premier du classement général du SFR Tour 2013.
C'est énorme : David Bonneville remporte son invitation pour les X Games Tignes, chez lui à la Clusaz ce soir, en terminant premier du classement général du SFR Tour 2013. Il gagne également cette dernière étape du SFR Tour devant Jules Bonnaire, qui lui avait déjà pu participer aux X Games l'année dernière grâce à la tournée. Aleski Patja, le finlandais complète le podium. Chez les filles et les kids, c'est Kelly Sildaru qui l'emporte et Théo Collomb-Patton.
À ce petit jeu c'est Jules Bonnaire qui va rester une bonne partie de la soirée leader. Après une demi-finale un peu décevante, le rider de la Rosière semble prêt à tout pour mettre une nouvelle fois la wildcard dans sa poche. Sur son premier run, il pose un rodéo 1080 tail et sur le second un double cork 1260, le plus beau trick et le mieux noté de cette finale à 91,67 points. Ses principaux concurrents David Bonneville et Aleski Patja ne lâchent rien non plus, ils ne sont pas là pour acheter du terrain. Aleski, très bon sur les épreuves de slopestyle semble néanmoins un tout petit peu en dessous des deux français en big air. David Bonneville pose son double cork 1080 mute twické sur son premier run et tente un switch double rodéo 9 sur le second mais la réception n'est pas parfaite. A côté, les autres riders ne déméritent pas à l'image du jeune Gaetan Carlier qui met beaucoup d'amplitude dans ses tricks et Antoine Adélisse parfaitement réglé sur ses doubles rotations.
Le local de la Clusaz David est le dernier à s'élancer sur le troisième et dernier run. Jules Bonnaire est en tête. Il "drop" et plaque parfaitement son switch double rodéo. A l'arrivée, les deux garçons se regardent, ni l'un, ni l'autre ne sait qui va l'emporter. Les résultats tombent : David Bonneville gagne l'étape et sa place aux X-Games de Tignes. Des cris de joie retentissent, des pleurs ; tous les proches de "Dadou" se jettent dans ses bras. Les coaches du club de la Clusaz réalisent avec une certaine émotion qu'ils vont accompagner leur rider à Tignes la semaine prochaine. Quant à Jules Bonnaire, bon perdant, est content pour son pote qui mérite sa wildcard ce soir.
Une chose est sûre, nous avons hâte de suivre David à Tignes dès Lundi pour sa participation aux mythique X Games, tant le garçon est sympathique et toujours prêt à faire quelques "conneries" pour les bonus de nos vidéos...
(voir le reportage de la demi-finale)
4 Commentaires
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
3 fois "C'est posé, je sais pas ce qu'il a fait mais c'est posé." Merci mec, merci.
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire