On file à l'Alpe d'Huez où les qualifications du Big Air se terminent à l'instant.
Les étapes du SFR Tour s'enchaînent, après Vars on file à l'Alpe d'Huez où les qualifications du Big Air se terminent à l'instant. Notez au passage que la finale hommes initialement prévue demain soir est décalée ce soir à partir de 18h15 en raisons de mauvaises conditions météo annoncées demain.
Les trois premiers de chaque poule sont qualifiés ainsi que les 6 suivants à l'overall. Ils rejoignent les 5 premiers du classement générale qui sont invités. Il n'y aura pas demi finale, les 20 riders s'affronteront directement en finale et auront deux runs pour se départager. Antoine Adélisse et Jules Bonnaire qui devaient partir pour les championnats du monde à Oslo ont réussi à changer leur billet grâce au soutien de l'organisation du SFR tour.
Dans l'ensemble, le niveau est assez élevé. Jérémy Pancras premier à l'overall avec 92,67 confirme " ça ridait fort, très gros niveau de tous les riders, il y avait des doubles dans tous les sens. C'est totalement différent et beaucoup plus professionnel que le circuit SFR Tour que j'ai connu il y a 3 ans. C'est marrant d'avoir peur d'être battu par des gamins de 15 ans"
Dans la poule n°1, Victor Berard s'impose avec un switch double cork 900 tir à l'arc. Derrière, on retrouve Bastien Dupont-Vieux avec double cork 1260 mute et Alex Remonay. Jérémy Pancras s'empare de la première place dans la poule n°2 avec un massif double cork 1080 mute to Liu Kang. Bonne surprise à la seconde place avec le local de l'étape, Arthur Moreau qui se montre en grande forme. Julien Lange est troisième. Enfin dans la dernière poule, c'est Julien Poirot qui met les juges d'accord avec un double cork 1080 mute to truck ! Et oui, les doubles grab ont la côté aujourd'hui et apportent un peu de fraicheur aux doubles rotations maintenant basiques. Le Finlandais Markus Fohr, très technique prend la seconde place devant son compatriote Eemeli Jussila.
Ils passent in-extremis en finale et sont repêchés à l'overall : Mathis Benoit, Guillaume Sbrava, Eetu Rintamaa, Adrien Exertier, Tom Damiani et Quentin Gamond.
Il n'y aura pas de live ce soir mais un live différé avec commentaire en direct demain soir.
6 Commentaires
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire