Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

Red Bull Linecatcher reporté

<p><strong>Le Red Bull Linecatcher n'a pas pu se déroulé aujourd'hui en raison des mauvaises conditions météorologiques. La compétition est donc reporté au mercredi 16 Janvier jour où la météo annonce quelques éclaircis.</strong></p>
article Richard permin

Le Red Bull Linecatcher n'a pas pu se dérouler aujourd'hui en raison des mauvaises conditions météorologiques. La compétition est donc reportée au mercredi 16 Janvier jour où la météo annonce quelques éclaircies. 

Après un réveil général pour tout le monde à 7h du matin, nous avons rendez-vous à l'accueil de la résidence où les riders sont déjà sur le qui-vive. L'organisation nous remet le trio Arva, pelle et sonde car pour se rendre en bas de la face de la compétition il faut emprunter un (court) itinéraire hors-piste. Enfin tout le monde ne se rend pas en ski hein, un hélicoptère est prévu pour la presse généraliste parisienne. 

Le beau temps au sommet

Nous quittons les lieux vers 9h accompagnés d'un guide mais arrivés en haut du premier télésiège, la première mauvaise nouvelle tombe. La visibilité est trop faible, il faute encore patienter avant de passer aux choses sérieuses. Pas grave, on en profite pour faire quelques runs sur les pistes. Tous les riders font pareil, ça trace dans tous les sens, un photoshoot s'improvise sous un télésiège. Richard Permin est de la partie. Les meilleurs riders backcountry sont aux Arcs, forcément ça ne passe pas inaperçu. 

La cabane des pisteurs, le point de chute des riders.

Tous les riders se sont donnés rendez-vous dans la cabane des pisteurs au sommet du télésiège de Arpette. On s'occupe comme on peut : sandwich, iPhone, papotage. Oakley White-Allen a finalement quitté Revelstoke juste avant la première étape du Freeride World Tour, pour laquelle il était inscrit, afin d'être présent au Linecatcher. Markus Eder, lui, a réussi l'exploit d'être présent aux deux compétitions, avec un jonglage de vols entre Seattle, Paris et Genève (et en perdant ses skis au passage). On attend, on croise les doigts pour que le ciel se dégage.

Sam Favret

Markus et Léo

Oakley White-Allen & Sage Cattabriga

Richard Permin

En vain… à 14h le verdict est sans appel, la course est annulée et reportée à mercredi. En attendant les riders sont libres alors on en profite pour faire des interviews. En ce moment, on discute avec Parker White, award du meilleur skieur nord-américain à l'IF3, pour une interview à venir sur skipass.

A suivre.

Plus de photos live sur Instgram !

Et bien sûr, voici vos pronostiques (vous êtes plus de 1 200 à avoir voté). Vous pensez donc en grande partie que le frenchie Richard Permin va l'emporter ! On lui a montré ce magnifique camembert et il nous a dégainé son grand sourire éclatant ! 

Red Bull Linecatcher report&eacute;

15 Commentaires

Piotrek "Enfin tout le monde ne se rend pas en ski hein, un hélicoptère est prévu pour la presse généraliste parisienne."

Les blaireaux...

GO Permin.....fais pas le con, sinon c'est 1/3 de déçus
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

holy.mount@in Pourquoi ne pas avoir rider le dimanche?

Beau temps et neige de ouf... les conditions étaient parfaites...
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Sarah.Pinton Et oui dommage pour ceux qui ont voté Tudor ! C'est le jeu !
Vous pourrez vous rattraper sur les pronostiques des X Games !
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Jean-Yo Savoie Pour rejoindre le site il faut descendre le début de la piste de bois de l'ours puis couper bien au dessus des paravalanches, il y a déjà pas mal de traces normalement. Ca permet d'arriver dans le cirque de fond blanc puis après faut remonter un peu à pied pour aller dans la zone d'arrivée pour bien voir la ligne de descente.
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Jean-Yo Savoie Moi je suis deg, j'étais monté exprès lundi, j'ai poireauter deux heures et j'ai même pas put voir un seul run^^. Tant pis. Le rêve de voir des pro-rider de niveau mondial tombe à la flotte.
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

mavrick74 Hâte de voir les vidéos de l'évènement...c'est dommage je trouve que la liste des riders est moins appétissante que les années précédentes...pourtant le concept est canon!!!Pourquoi un tel boycott???!!!...
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.