Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

[Matos 2014] S7 Rossignol

Rossignol a présenté hier soir en petit comité ses trois nouveaux S7 de la gamme 13/14 : le Squad 7 (120 mm) sous le pied, Super 7 (116 mm) et Soul 7 (106 mm). 

article Rossignol

En compagnie d'assiettes de beaufort, de charcuterie et d'émérites skieurs (Sam Favret, Enak Gavaggio, Arnaud Kugener ou Dim Charrière), Rossignol a présenté hier soir en petit comité ses trois nouveaux S7 de la gamme 13/14 : le Squad 7 (120 mm-bleu) sous le pied, Super 7 (116 mm-orange) et Soul 7 (106 mm-jaune). 

La nouveauté est visible dans la spatule et dans le talon : une matière évidée pour alléger les extrémités (et le ski entier). Cela répond à l'un des principaux défauts du vénérable et néanmoins précurseur S7 première mouture : l'inertie de sa spatule. 

Moins généreusement bispatulés que leur ancêtre, les nouveaux S7 disposent d'un large insert ABS pour visser tous les types de fixation, alpines ou rando. "Avant on faisait des armes, maintenant on fait des jouets", résume David Bouvier, chef de produit ski. Didi Haase, indéboulonnable glisseur et guide de La Grave, a participé au développement des modèles : "tout est sous les pieds : puissance et contrôle, car dans la prise de carres, ce qui est important, c'est le mètre sous la chaussure. Le reste (c'est à dire la spatule et le talon) c'est du bonus, du plaisir. On réduit ainsi la zone de contrôle et de fatigue, tout en agrandissant la zone ludique. Au final, tu as des skis de freeride exigeants sans avoir besoin de terminer ta journée chez le masseur." Le nouveau S7 est évidemment décliné en version femme. 

A dans deux semaines pour découvrir le reste de la gamme.

portfolio

[Matos 2014] S7 Rossignol

Photo Guillaume Desmurs

[Matos 2014] S7 Rossignol

Photo Guillaume Desmurs
Les trois spatules avec la visualisation de la matière évidée.
pas encore de commentaire - Laissez votre commentaire

Sam Favret

Photo Guillaume Desmurs

[Matos 2014] S7 Rossignol

Photo Guillaume Desmurs
Arnaud Kugener et Dim Charrière ont choisi les bleus.
pas encore de commentaire - Laissez votre commentaire

25 Commentaires

Biket On a repris le procédé Atomic avec le kinewood, nid d'abeille en spatule et talon !!
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

RPM

il était chez qui déjà Enak ?

skipass.com
"construction très légère en nid d'abeille aux extrémités a été développé en collaboration avec nos meilleurs riders"

et je vois aussi qu'ils ont même repris le meilleur du pire avec l'absence de carre sur les extrémités ...

cela étant dit, ce sont surement d'excellent skis mais pour très novateurs ;)

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Guibeach @RPM, c'est exactement ce que j'ai pensé quand j'ai vu le nid d'abeille... Rocker!!
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

jesuisjesus1 RPM et Guibeach, c'est pas car Enak a débarqué y a 2 mois chez Rossignol qu'ils se sont dit : paf Enak aide nous !! Ça prend un peu plus que 2 moi à développer des skis ! surtout des skis comme ça .......
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

RPM oui Jesus, tu as peut être raison. Il n'empêche que l'idée n'est pas novatrice et que salomon à sorti ce ski il y a deux ans ...
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

julienregnier Pas besoin de nis d'abeille pour fair un ski legé en spatule d'autre l'on fait avant Salomon le rocker 2 ça resemble pas a un JJ ou a un s7 et les JJ ça vien pas des machettes de shane par hasard. En tout cas ces skis on l'air trés réussi, bravo.
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

REVERSE74 Enfin une déco épurée, j'en ai marre de tous ses griboullis sur les lattes large. Le gain de poids ça dit quoi? Vous avez des infos? C'est plus léger que les autres skis larges ou pas ...
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

halfcab Pour info un article complet sur Skieur.
En effet les skis sont plus légers !!!
Miam le 106 !

"Le premier ski de cette famille s'appelle le Soul 7, à 106 mm au patin, une largeur qui n'existait jusqu'alors pas dans la gamme. Comme les autres modèles de la série (Super 7, orange, à 116 mm au patin et Squad 7, bleu, à 120 mm au patin), le Soul 7 bénéficie de la nouvelle technologie "Air Tip", clairement apparente, une spatule et un talon évidés remplis d'air pour plus de légèreté, mais renforcés pour conserver une bonne torsion. Le noyau paulownia apporte un gain de 20% en terme de poids mais, complété par les mêmes fibres que les modèles courses, permet au ski de conserver son côté performant. On retrouve aussi un nouveau Powder Turn Rocker (avec 50% de cambre) avec une spatule avant longue et progressive mais talon plus plat et plus carré, offrant plus de stabilité. "
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

merlinm69 pour ce qui pense que ce ski a été pompé sur un autre, c'est en partie vrai puisque que tout le monde pompe les bonnes idees.
mais les skis avec les cotes a 5 dimensions ce n'est ni salomon ni ross ni même armada qu'il la inventé.

pour le poids, ceux qui ont eu un rocker2 dans les mains devraient se douter qu'il n'a rien d"allégé" sauf si bien sur on le compare a une pire enclume comme le big dump.

quoiqu'il en soit noyau pauwlonia et 20% de poids en moins ça va toujours dans le bon sens si on oublie pas le touché et le nerf du ski.

ce qui marche bien ne se voit pas toujours.
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

RPM oui, on est d'accord que les bonnes idées se pompent, c'est vrai partout.

Concernant le poids, tu sais parfaitement que ce n'est pas uniquement le poids total qui compte mais également sa répartition (trop de poids aux extrémités génèrent de l'inertie.

Cela dit, j'aimerais bien avoir quelques chiffres factuels sur les économies de poids amenée par les spatules et talons nid d'abeille et par l'absence de carre aux extrémités ...

concernant le gain de 20%, je suppose que c'est uniquement sur la noyau ? ça représente combien par rapport au poids total du ski ?
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

RPM @Biket
c'est Kinetic chez atomic (du moins sur les snowboard).
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

_thomas_ Tous les goûts sont dans la nature... Personnellement j'aime beaucoup cette déco simple et efficace. Mais je n'achèterai jamais un ski parce que sa déco est top par contre l'inverse oui...
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

exploited2201 Question :
Soit le noyau centrale est en paulownia mais les extrémité sont en ABS. Or ça fait plusieurs années qu'on nous vends les qualités des noyau bois bien supérieur aux noyaux plastique soit disant que ça vieilli moins bien...

Du coup ça donne quoi l'ABS dans le temps? Pourquoi pas un nid d'ab bois?
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

merlinm69 @ RPM Grace a holy.mount@in on avait fait le calcul sur un gros fat un peu dans le style squad7 et entre un noyau frène et un pauwlonia on passe de 1.8kg a 1 kg.
le gain réel est un peu inférieur a cause des chants ABS qui n,était pas pris en compte dans le calcul du volume. on va dire 600grammes pour etre large.
mais 20% moins sur les 4.8 kg des squad 2013 ça fait 3.85kg et ça me parait hyperlight pour de tel ski; ou alors c'est bien 20% sur les noyaux et les squad 2014 devraient se situer vers les 4,4 kg...
on aura la reponse dans 3 semaines.
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

merlinm69 aussi sur la video de présentation on voit une pompe rossignol jaune a collier debrayable et une chiffre, 130.
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

holy.mount@in Il faut arreté de spéculer:
Le gain recherché devait être dans l'inertie en rotation, même si l'utilisation d'une spatule de 30cm en abs (densité 1.04) même un peu ajouré (environ 30% à vue de nez) ne rivalisera pas avec des spats classiques en sapin densité 0.5.
(ce qui reste mieux que les 30cm d'abs non ajouré des anciens modèles)

-En plus si le ski est renforcé=plus de fibre ca va bouffer encore un peu du gain des 20% sur le noyeau... A peser!

-le choix du bois me parait simple: il pousse en chine ce qui évite le transport pour la fabrication? (si ils sont fabriquer en chine: à confirmer)

-leur bois le "je sais plus quoi" fait 0.3 en densité mais a de mauvaises caractéristiques méca en compression; alors le coup de dire que les inserts ABS sous les fixs sont fait pour pouvoir monter toutes les fix c'est de la foutaise: c'est pour pas que le ski s'écrase sur des choc... ce qui alourdit encore un peu le ski...mais conserve sa maniabilité.


-de plus la précision apporté par halfcab en disant que les fibres sont spéciales: c'est juste de la fibre de verre TTX classique comme dans 95% des skis sur le marché.

-dire que l'on compense les spat évidées par plus de fibre pour reprendre la torsion faut m'expliquer... C'est pas plutôt pour compenser encore une fois le noyeau plus léger? (je ne vois pas en quoi les spatules jouent sur la torsion: c'est plutôt la partie au niveau des carres qui est primordiale)

-l'absence de carre en spatule c'est simplement pour réduire le coup de production
mais attention aux choc fronteaux :(

-le gain de poids comparé à un amplid infrablack (les anciens: nid d'abeille kevlar+noyeau bois+shape classique+ carbone) restera inférieur

En tout cas ce ski à l'air bien techniquement et surtout graphiquement! A tester.
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

tanker Je veux bien garder le pouce levé pour dire qu'il y a une avancée technique, mais question déco beurk!!! ça fait trop penser aux planches salomon type pocket rocket ou autre, c'est pas bôôôô !! :(
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.