En direct toute la semaine de la seconde Swatch Skiers Cup qui se déroule dans la station chilienne de Valle Nevado. Premier épisode : l'arrivée.
En direct toute la semaine de la seconde Swatch Skiers Cup qui se déroule dans la station chilienne de Valle Nevado. Premier épisode : l'arrivée.
Nous y sommes. Après les 13 petites heures de vol depuis Paris et les multiples virages de la route entre Santiago et Valle Nevado (il y a assez d'épingles à cheveux entre Santiago et Valle Nevado pour coiffer une armée de Pussy Riots). La route est bucolique : cactus, condor, nids de poule, neige fondue et chutes de pierres. La température est plus que printanière et ne baisse pas avec l'altitude. Chemise et short sont de rigueur à presque 3000 m et la neige a déserté la plupart des faces nord (les pentes les plus ensoleillées dans cet hémisphère).
Il faudra donc un petit vol d'hélico demain matin afin de rejoindre le site de l'épreuve de freeride. Le briefing du soir dévoile la face : sud (donc froide) avec une bonne épaisseur de neige poudreuse. Chaque rider aura un run de reconnaissance et deux runs de compétition. Départ très tôt demain...
Suite au dernier chambardement du line-up de la compétition, Mark Abma (CAN), capitaine du Team America, ne sera pas sur la neige, il restera à la table des juges pour cause de douleur au genou. Cody Townsend (USA) le remplace. Trois autres riders viennent compléter l’équipe suite à des désistements : Drew Tabke (USA), Riley Leboe (CAN) et KC Deane (USA).
Du côté européen, Kaj Zackrisson (SUE) laisse sa place à Mathieu Imbert (FRA), qui a avalé 1400 km en bus la veille depuis l'Argentine où il shootait avec Seb Michaud. La liste définitive des athlètes participant à la Swatch Skier Cup 2012 est donc :
Team Europe :
Sverre Liliequist, Jacob Wester, Markus Eder, Mathieu Imbert, Paddy Graham, Richard Permin, Sam Smoothy, Tom Leitner.
Team America :
Cody Townsend, Chopo Diaz, Chris Benchetler, Dane Tudor, Drew Tabke, KC Deane, Oakley White-Allen, Riley Leboe.
Aucun commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire