Jesper Tjäder fait partie de cette génération de skieurs doués venu du froid scandinave. En plus d'être sympathique et accessible, ce jeune Suédois s'affirme avec une polyvalence déconcertante. Des spots de street engagés jusqu'au Big Air urbain du King Of Style (où il finit 6ème), Jesper maitrise aussi bien des doubles rotations que des tricks créatifs. Son hiver est bien chargé entre les compétitions, les shootings et les voyages... Et quand il ne fait pas l'un ou l'autre, il continue à skier pour le plaisir, continuant tranquillement son ascension dans la cours des grands. Jon n'a pas à s'inquiéter, la relève suédoise est assurée !
English version
- Salut Jesper, peux-tu te présenter rapidement ?
Hey, j'ai 18 ans et j'habite à l'heure actuelle à Stockholm en Suède. J'ai commencé à skier à l'âge de 3 ans et j'ai attaqué le park à 7 ans. J'ai toujours beaucoup skié à Åre car j'ai grandi dans une ville à une heure de là.
- Avec quelles boites de productions as-tu shooté l'hiver dernier ?
J'ai shooté avec Field Productions et Winter Project, qui fait partie du projet JOB - Junkies on a Budget.
- D'ailleurs as-tu passé un bon hiver ? Où es-tu allé ?
C'était vraiment une très bonne saison. J'ai beaucoup filmé en street mais j'ai aussi fait de grosses compétitions comme le King Of Style et l'Austrian Freeski Open, je me suis bien amusé. Malheureusement, je me suis coupé à la jambe en tombant sur mon ski lors de mon run de finale à l'Austrian Freeski Open, j'ai donc raté toutes les compétitions de fin de saison comme le JOI, les championnats du monde junior et les championnats de Suède. C'était nul...
Jesper au KOS 2011
- L'année dernière, tu as reçu l'award du rookie de l'année à l'IF3...
C'était génial ! C'est toujours bon de savoir que les gens apprécient ma façon de skier. J'ai travaillé dur tout au long de la saison pour avoir toutes ces images dans la vidéo, j'en suis très content !
- Ton dernier edit est impressionnant, quel est "ton secret" pour être si doué ?
J'ai commencé à skier très jeune et j'ai beaucoup skier depuis. Je pense donc que cet entraînement est le seul secret.
- Quelle est cette réception à 2min08 (rire) ?
Ahah ! C'est une recep' en screaming seaman. j'ai essayé d'être créatif avec ce trick ! C'est plutôt fun à faire et je n'ai vu personne le faire en sortie de rail.
- Quel trick tu rêves de poser dans le future ?
Un triple !
4 Commentaires
- Un triple !"
Etonnant comme réponse. Comme quoi meme les riders super stylés revent de poser des triples !
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire