Pour cette deuxième journée au Kumi Yama avait lieu la finale pro, toujours par équipe de 3. C'est le team APO composé de Sammy Carlson, Willie Borm et la toute nouvelle recrue Kai Mahler qui s'impose mettant K.O tous les autres riders lors des battles.
Lors de cette deuxième journée au Kumi Yama avait lieu la finale pro, toujours par équipe de 3. C'est le team APO composé de Sammy Carlson, Willie Borm et la toute nouvelle recrue Kai Mahler qui s'impose en mettant K.O tous les autres riders lors des battles.
La météo annonçait de très bonnes conditions aujourd'hui, pourtant en arrivant en haut du glacier, un vent froid soufflait laissant le snowpark en mode "béton armé". Pour vous donner un aperçu de l'état d'esprit général, nous avons récupéré quelques citations :
"C'est trop dur, y'a trop de vent" David Donneville, les conditions en temps réel
" La grosse table, je crois qu'on va lui dire aurevoir" Andy Collet, réaliste
" Il y a un peu trop de vent pour mon petit corps, du coup j'ai froid" Jérémy Bernard, âme sensible
"Le concept c'est d'éviter de se flinguer sur le nole car il pique" Lolo Favre, prévoyant
"Je suis inspiré par le chill aujourd'hui" Nico Vuignier, rider du team inspired
Et le meilleur pour la fin…
"La probabilité de chute d'un team est exponentielle suivant le nombre de modules et le nombre de riders" Mathias Wecxsteen, option maths sup maths spé.
Néanmoins malgré le froid et le vent, tout ce petit monde s'est motivé à rider, sur le petit big air dans un premier temps lors des qualifications. Après 2 runs, 8 équipes ont été retenues pour s'affronter en "battle" = 1 team contre 1 team.
Le niveau est monté d'un cran à partir de ce moment là : certains se sont aventurés sur le plus gros des big air. On retient les cork 7 sur-stylés de Laurent DeMartin et Christian Bieri, les doubles de Tom Granier et Willie Borm et un Sammy Carlson de retour de blessure, au top de sa forme en gros 450 in 27 out sur la boxe surélevée. Nous avons assisté à un combat très serré entre Le team Downdays (Alex Neurohr, Christian Bieri et Tom Garnier) et le Team Inspired (Lolo Favre, Nico Vuignier et Laurent DeMartin), tant sur le style que sur la notion de skier "ensemble". Au final, le Team Apo avec dans ses rangs Sammy Carlson, Willie Borm et Kai Mahler, réglés comme des pendules, l'emporte sans grande surprise. Le run gagnant est le suivant :
1ère table : switch double cork 9 nose - cork 7 blunt - double cork 1080 mute
2ème table : unatural cork 7 - 450 in 27 out sur la boxe surélevée - rodeo 540
3ème marche : 180 in sur le cube - superman front
jib : des tricks dans tous les sens...
Notons au passage que le marque APO était très représentée ce week end par divers riders.
Chez les filles, ce sont Les gourmandes (Coline Ballet-Baz, Elisa Musquet, Camilia Berra) qui s'empare du podium. Le prix de la meilleure rideuse revient à Coline Ballet-Baz, ça commence à devenir une habitude !
Enfin, le best trick est attribué à Sam Favret qui replaque une beau 540 nose tape sur le tori. Il embarque donc pour le Japon !
Merci à tous les riders et l'organisation pour cette 5ème édition en mode "Mario Bros" qui n'est pas encore tout à fait finie... Dans quelques jours vous pourrez visionner les images du concours photo !
2 Commentaires
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire