Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

Urban Jib Arena - Vars Vegas Park

Le week end dernier, l'espace jib de Vars s'était habillé aux couleurs de Las Vegas pour l'événement de fin de saison "l'Urban Jib Arena" : allées de palmiers, jetons de poker, machine à sous. Le dépaysement était total pour les quelques 200 riders inscrits aux différents contests.

article Vars

Le week end dernier, l'espace jib de Vars s'était habillé aux couleurs de Las Vegas pour l'événement de fin de saison "l'Urban Jib Arena" : allées de palmiers, jetons de poker, machine à sous. Le dépaysement était total pour les quelques 300 riders inscrits aux différents contests.

Welcome to fabulous Vegas Vars Park...

Parmi les riders à avoir fait le déplacement dans les hautes-Alpes, on compte l'équipe grenobloise des Crapules avec Etienne Mérel, Pablo Schweizer, Quentin Pelmont, Tom Granier, Boris Fichelson, Raph Rossato, Yaël Macret ou encore des riders bière à la main comme Willy Fugain, Hugo Bonifay ou Clément Rannou ... On croise également le team Picture avec Romain Jaillet, Théo Lange, Antoine Adélisse, Les jeunes de One Day One Prod, Clément Cruciani, Niels Delaude et les locaux Robin Romera, Antoine Debeauvais, Quentin Ladame. Les filles n'étaient pas en reste avec dans les rangs Lipstricks Coline Ballet-Baz, Emilie Cruz, Mégane Collomb, Agathe Janni, Juliane Grosdidier, Adeline Blanc, Elodie Beaudeau, Juliette Farrat and co venues shooter pour Paye Ton Scenar. Bref, la liste des riders est trop longue...

Elodie Beaudeau sur la triple wave

Comme d'habitude l'équipe du Vars Park nous avait shapé des modules bien créatifs. Il y avait plusieurs lignes plus au moins engagées avec une box avec des pans inclinés, deux C boxes, des boxes montée-descente en mode "pyramide", une box plat-monté-plat ou encore un double rail en descente, un rail en descente to box plate "dancefloor", une box en montée sur une voiture et la cerise sur le gâteau un massif gap to rail. De la barre de fer, en veux-tu en voilà !

L'arène de l'urban Jib a ouvert ses portes vers 11h le samedi matin et déjà des riders impatients remontaient à pied le long de la triple wave en bas du park. Vers 14h, une trentaine de kids ont prouvé qu'ils avaient déjà le style de leurs aînés avec un best tricks sur la zone débutant. La météo capricieuse alternant entre les chutes de neige et le soleil n'a pas découragé les riders qui ont exploité tous les modules jusqu'à la fin de l'après midi. Du côté des contests, c'est Coline Ballet-Baz qui l'emporte chez les girls avec un 270 out sur la boxe plat-montée-plat.

Théo Lange sur la pyramide

Best tricks ski filles
1 - Coline Ballet Baz
2 - Agathe Janni
3 - Adeline Blanc

Le contest amateurs hommes se déroulait sur le rail en descente to box plate. Le format "un seul run, le meilleur trick l'emporte" (en raison du nombre important de riders) ne pardonnait aucune erreur. La première tentative devait être la bonne. Le best trick revient à Clément Martinez avec un 450 in.



Best tricks hommes ski amateurs
1 - Clément Martinez
2 - Pierre Jarrige (vars Park Institut)
3 - Bart Daubat

Les choses se sont compliquées sur le best tricks pro qui avait lieu sur le gap to rail. Le shapeur en chef, Arnaud De Bluze (aka Rasta) teste à plusieurs reprises le module pour voir si la vitesse était suffisante. En effet, la neige qui tombait à gros flocons ralentissait fortement les riders dans la prise d'élan. Malgré les mauvaises conditions de glisse le contest a été maintenu sur ce module et le spectacle n'a pas été au rendez-vous, les riders préférant prendre le rail avec les entrées du quarter et non le gap. Antoine Adélisse, le seul à finir le rail en sexchange remporte le contest. Si il y avait eu un "best Crash", il aurait été pour Boris Fichelson, trop court sur le gap... On vous laisse imaginer la scène...

Antoine Adélisse

Best tricks ski Pro
1- Antoine Adélisse
2- Etienne Mérel
3- Tom Granier

Un grand bravo à Vars et aux shapeurs qui réussissent à proposer des modules originaux à rider dans une ambiance conviviale ! Alors "faites vos jeux pour l'année prochaine..."

portfolio

Arthur Moreau

Photo Nicolas Heu

Les Girlies, les commérages

Photo Nicolas Heu
1 commentaire - Laissez votre commentaire
  • Pshit pshit pshit

Clement Cruciani

Photo Nicolas Heu

Niels Delaude

Photo Nicolas Heu

Pablo Schweizer

Photo Nicolas Heu

Romain Jaillet au réveil

Photo Nicolas Heu

Romain Jaillet sur le premier module

Photo Nicolas Heu

Théo Lange

Photo Nicolas Heu

Timo Maszewski

Photo Nicolas Heu

Clement Cruciani

Photo Nicolas Heu

Un commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.