Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

Interview Chris Stiepock ESPN

<p>Les X Games cherchent à s'étendre à un plus grand nombre de villes dans le monde (y compris l'Europe).&nbsp;Chris Stiepock, vice-président d'ESPN, nous l'explique. Interview</p>
<div></div>
article Interview

Les Winter X Games ont perdu leur dernier mot : "Europe", ce sont dorénavant les Winter X Games Tignes, même si de grandes affiches à l'entrée de la station conservent encore le mot obsolète. En effet, les X Games cherchent à s'étendre à un plus grand nombre de villes dans le monde (y compris l'europe), à multiplier la franchise créee par la chaine américaine ESPN en 1997 (pour la version hiver) et qui fait tant recette. L'organisation visite en ce moment des villes candidates européennes (Lisbonne, Barcelone, Munich), brésiliennes (Sao Paulo, Rio de Janeiro, Igaçu), Whistler. Les villes retenues devraient être connues d'ici à deux mois. En attendant, Chris Stiepock, vice-président d'ESPN, a confirmé que Tignes accueillera les Winter X Games en 2013 et en 2014.

8 Commentaires

Blackiller 6 X-Games + les Dew Tour + les autres contests annexes (+ les J.O une fois tous les 4 ans) en une seule saison ?
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

hypee Le Dew Tour devrait disparaître pour être remplacé par je sais pas quoi ? Ou disparaître tout court je crois.

Je trouve ca bien qu'ils puissent augmenter le nombre de dates. Ca peut permettre à certain jeune de rentrer dans le circuit, et faire évoluer le sport encore.

Après, 6 dates c'est peut être beaucoup, 4 sera un bon chiffre je trouve.
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

boulite En même temps je ne pense pas que les villes comme Sao Paulo, Rio de Janeiro, Igaçu, Lisbonne et Barcelone soient concernés par les WINTER X games, plus les summer...
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

eliterider je sais pas si celà est une bonne idée d'augmenter les dates.
Sa peut faire perdre un peux de prestige à cette compétition unique.
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

yone74 Bah, ça fera 3 Winter X-Games (Aspen, Tignes, Whistler)... pas si insurmontable que ça sur une saison. Surtout si le Dew Tour disparait.

Par contre ce qu'il ne dit pas c'est qu'il y a des négociations pour que les X de Tignes se déroule entre mi Janvier et mi février. Et qu'à partir de l'an prochain ils dureront 5 jours car il y aura en plus des épreuves de X-cross et de Big Air.
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

FreeSkiAlex D'un point de vue économique c'est sûr que c'est très bon pour ESPN, mais d'un point de vue sportif c'est autre chose. Les X on toujours fonctionné par continent, donc un unique X Games Europe a un sens. A la limite faire des X en Asie pourquoi pas, mais là ça perd de son sens.
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

milenium A la base ESPN voulait des Xgames en Amérique en Europe et en Asie mais il n'y a pas eu de candidature asiatique. Pour les Xgames d'hiver seule la ville de Wisthler s'est proposé pour rajouter une 3 ème date, le problème c'est qu'elle va venir gêner les X de Aspen... Pas sur que la version hiver passe donc à 3 compètes. De plus le Dew Tour est indépendant des X donc ça ne disparaitra pas. Ensuite il y a aussi les championnats du monde tout les 2 ans.
Si non pour les X d'été s'est un peu différent, car les candidatures américaine au nombre de 5 (3 au brésil, 2 au mexique) pourront se dérouler sur une période plus large. Enfin les 3 candidatures Européenne devrait aussi déboucher sur quelque chose. Le plus probable et que l'on va rester à 2 villes pour l'hiver et passer à 3 pour l'été.
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.
...
...
...
...
...
...
...
...
...