Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

Kaya Turski en or

Kaya Turski reste indétrônable dans sa discipline le slopestyle. Elle décroche sa 3ème victoire consécutive à Tignes devant l'australienne Anna Segal. Dara Howell toute nouvelle venue à Tignes montre sur la troisième marche du podium.

article Kaya turski

Kaya Turski reste indétrônable dans sa discipline le slopestyle. Elle décroche sa 3ème victoire consécutive à Tignes (6ème au total sur les X Games Aspen/Tignes) devant l'australienne Anna Segal. La Canadienne, Dara Howell toute nouvelle venue à Tignes monte sur la troisième marche du podium pour sa première participation.

Nous avons de la chance cette semaine à Tignes, le soleil est au rendez-vous tous les jours et la finale dames du slopestyle a pu se dérouler dans des conditions optimales. L'enchainement des modules n'a pas causé de problème aux rideuses comme c'était le cas l'année dernière. Anna Segal commente : "cette année, le slopestyle est proche de la perfection. Tous les modules, rails et tables, s'enchainent d'une seule traite. Il y a moins de modules, c'est mieux et plus facile pour gérer sa vitesse. Avec de telles conditions, le niveau a pu considérablement augmenter". En effet, le niveau a fait un bond chez les filles par rapport à l'édition précédente. Elles sont de plus en plus nombreuses à envoyer de gros corks 720, des 900, des flat spins 540 ou à plaquer des switch 5 ou 7 avec aisance.

Devin Logan, une rideuse qui a du style !

La doyenne de l'épreuve, Eveline Bhend, 30 ans nous a sorti un run engagé sur les tables avec un bio 720, un flat 5 et un switch 540. Les plus jeunes ne sont pas en reste à l'image d'Emilia Wint, 16 ans, la révélation du Dew Tour de Snowbasin qui ride fort lors de cette finale. La benjamine plaque un 720, un 900 et switch 5 qui l'emmènent à la cinquième place du classement. Devin Logan manque de peu le podium malgré des tricks exécutés avec beaucoup de style, elle commet des petites erreurs sur les rails sur ses deux premiers runs. Lors de son dernier run, elle pose parfaitement son switch 5 et son cork 720 mais elle tombe sur son flat 5. Sans cette chute, elle aura intégré sans problème le top 3.

Dara Howell, la révélation de cette finale en compagnie de Kaya Turski

La Canadienne originaire de Montréal, Dara Howell, peu connue jusque là en Europe représente la relève du haut de ses 17 ans. Ses tricks ? Cork 720, Flat 5 et switch 540 réalisés avec de l'amplitude et du style :  "Je m'entraine avec le Canadian freestyle team aux côtés de Kaya Turski, Alexi Godbout, JF Houle et Alex Bellemare qui sera en finale demain J'ai participé pour la première fois aux X Games à Aspen où j'ai terminé 6ème. J'étais déjà très contente, c'était incroyable. J'ai également concouru lors des étapes du Dew Tour à Killington et Snowbasin (6ème et 7ème). J'étais parmi les derniers riders invités sur les X Games de Tignes et je finis 3ème aujourd'hui, c'est super. Le slopestyle est parfait, j'ai réussi à poser tous les tricks pour lesquels je m'étais entrainée et ça a marché pour moi ! Maintenant je vais continuer à m'entrainer, je pense déjà un peu aux JO mais d'abord il y aura d'autres X Games."

Anna Segal, une concurrente sérieuse pour Kaya.

Celle qui pouvait faire de la concurrence aujourd'hui à Kaya Turski était Anna Segal. A l'issue du second passage, l'Australienne pose un run massif noté à 91 points qui la place alors devant Kaya Turski. Anna a été d'ailleurs la seule à prendre le dernier module du jib, gap to down rail. Cependant, Kaya Turski même si elle n'a pas poussé le niveau avec des nouveaux tricks reste la skieuse qui a le plus d'aisance tout le long de son run avec des grabs tenus et des réceptions propres. Le run gagnant de Kaya est le suivant : switch 450 in, 27 out, 54 mute, unat switch 360 safety, switch 720 mute et 27 out. Assurée d'être sur la première marche du podium avant de s'élancer pour son dernier run, Kaya nous gratifie d'un switch 1080 réussi, juste pour le plaisir.

Kaya Turski la plus à l'aise sur les modules de jib
  1. Kaya Turski 92.66
  2. Anna Segal 91.00
  3. Dara Howell 89.66
  4. Devin Logan 88.00
  5. Emilia Wint 87.00
  6. Eveline Bhend 84.33
  7. Ashley Batterby 81.33
  8. Keri Herman 78.00
  9. Rose Battersby 77.33
  10. Tiril Sjastad Christiansen 68.00
De gauche à droite : Dara, Kaya et Anna


portfolio

Dara Howell

Photo Andy Parant
La Candadienne, 17 ans termine 3ème avec un beau run.
pas encore de commentaire - Laissez votre commentaire

Anna Segal

Photo Tristan Shu
Anna manque l'or de peu derrière Kaya Turski
pas encore de commentaire - Laissez votre commentaire

Emilia Wint

Photo Andy Parant
Emilia, une jeune rideuse à suivre...
pas encore de commentaire - Laissez votre commentaire

Kelly Sildaru

Photo Andy Parant
La jeune Estonienne n'a pas participé à la compétition mais elle a pu s'entrainer avant le début de la finale
pas encore de commentaire - Laissez votre commentaire

Kaya Turski

Photo Greg Mistral

Le podim

Photo Greg Mistral

6 Commentaires

asdetrefle ehh c'est pas juste, ca mérite de la video.

On a vu du ski engagé et des participantes avec des cou ... un Cœur bien accroché.
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Ant_mute la seule qui fait du freestyle c'est kaya.
Les autres prennent les rail en normal jamais elles gagneront tant que kaya ne tombe pas sur ces kicker...
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.