Aujourd'hui, Anaïs Caradeux m'a invitée à manger en sa compagnie dans "l'Athlète Lounge" à l'hôtel Diva. Petite conversation avec Anaïs entre le plat de résistance et le dessert...
Aujourd'hui, Anaïs Caradeux m'a invitée à manger en sa compagnie dans "l'Athlète Lounge" à l'hôtel Diva. Les Winter X Games de Tignes ont été pour l'instant des moments forts dans la carrière de la jeune Française avec une médaille de bronze et une médaille d'argent. Il ne lui manque plus que l'or pour compléter sa collection. Petite conversation avec Anaïs entre le plat de résistance et le dessert...
Anaïs, le regard dirigé vers la médaille d'or en superpipe...
- Salut Anaïs, tu as débarqué à Tignes dimanche dernier, que s'est-il passé depuis ton arrivée ?
Depuis dimanche, je suis allée chercher ma coach à l'aéroport (ndlr : Alana). On est arrivé ici, on a récupéré nos accréditations... Mes premiers trainings étaient hier soir (ndlr : lundi 12). Le pipe est super, peut être un peu fermé mais il est bien. Ils devraient l'arranger un peu d'ici là. Mes trainings se sont un peu moins bien passés que ce que j'aurais espéré. J'aurais voulu déjà avoir tout mon run et pouvoir travailler sur deux nouveaux tricks. Ça ne s'est pas passé comme ça, ce sont des choses qui arrivent...
- Justement tu as des nouveaux tricks en tête à ajouter à ton run...
J'en ai deux nouveaux mais comme je les ai pas encore plaqués, je préfère ne pas trop m'avancer…
- Est-ce que tu as un peu pression cette année sachant qu'il y eu deux fois les X Games à Tignes et que tu as fini deux fois sur le podium ? Est-ce que tu te dis cette année je dois encore être sur le podium ?
C'est sur… surtout que la première année j'ai terminé 3ème et l'année dernière 2ème…Je pense que beaucoup de gens attendent cette année que ce soit la première place. On verra bien car les filles rident super bien, elles ont toutes des nouveaux tricks.
- Qui est-ce que tu verrais bien sur le podium à Tignes ?
Il y avait Brita Sigourney mais elle s'est fait le genou. C'est dommage car elle ridait vraiment fort. Il y a aussi Devin Logan. Elle n'a pas de nouveau trick mais elle a pris de la hauteur et du style. Et il y a toujours Rosalind Groenewound qui a un panel de tricks pas possible. Elle pèche juste un peu au niveau du style. Tout dépendra de ce que veulent voir les juges. Si ils cherchent quelque chose de technique et progressif, un run qui fait avancer le sport alors je pense que Roz a une bonne carte à jouer.
- Pour l'instant tu n'as que 3 heures de trainings par jour… Comment occupes-tu le reste de ton temps ?
Je jalonne (rires). Non je vais voir mes copains qui rident, je vais à la gym, je vais sur internet… Je pense surtout à retourner skier car je n'ai pas fini mes trainings sur une bonne note hier alors j'ai vraiment hâte d'y retourner ce soir pour changer un peu l'état d'esprit dans lequel je suis. Les journées sont longues mais au moins demain mercredi, les entrainements sont le matin.
- La finale pour toi est vendredi, ce sera le dernier jour des X Games, que va t-il se passer d'ici là ?
Ce soir il faut absolument que je cale tous mes tricks que j'ai déjà et peut être commencer à travailler sur mes nouveaux tricks. Demain, c'est sûr qu'il faut que je travaille sur un de mes nouveaux tricks et l'inclure dans mon run. Je vais commencer à bosser ce trick sur un hit et par la suite dans des runs complets. Le reste du temps, ce sera beaucoup d'interviews à faire avec les médias. Cela me fait toujours plaisir d'y répondre même si ça prend pas mal de temps dans la journée.
- Merci Anaïs, n'en dis pas plus, c'est l'heure du dessert !
3 Commentaires
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
GL HF à elle.
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire