Deuxième session d'entrainement dans le slopestyle ce matin, avec des runs dorénavant bien calés.
Deuxième session d'entrainement dans le slopestyle ce matin, avec des runs bien calés et un Tom Wallisch toujours aussi royal. Jérémy Pancras y était, avec sa jambe valide et ses deux béquilles.
"Le niveau a doublé par rapport à hier, les gars savent que la compétition approche, ils sont bien en place, au niveau du speed, on n'a pas vu d'overshoot, il y a des doubles dans les deux sens sur les tables. De plus, ils ne sont pas trop chaud pour les entrainements de demain prévus de 8h à 9h45 demain matin car la neige sera béton, donc tout le monde s'est bien réglé aujourd'hui.
Il faut dire que Tom Wallisch est au-dessus de tout le monde. Il a fait 3 ou 4 runs de training et ensuite il a mis ses caméras Gopro et s'est baladé pour faire le spectacle. Il sait que pour lui c'est calé, il peut s'amuser.
On a vu des transferts sur les set up du haut assez incroyables, comme Godbout qui prend le kick du rail de gauche et passe sur le rail du milieu en switch lip 2. Les machines (Russ, Gopper, Bobby) sont bien calés, aucun souci.
Jules Bonnaire (photo ci-dessus) a vraiment bien ridé, il montre qu'il mérite sa place ici et il prouve que pour un gars qui fait surtout du big air, qui n'a jamais participé à une compétition internationale, il est capable d'enchainer un slope à 6 modules. A voir la présentation du slopestyle par Jules Bonnaire.
Deux skieurs m'ont un peu déçu : Jossi qui ne s'est pas réellement entrainé et Kai Mahler qui a raté ses trainings, il n'était pas en forme. Mais le connaissant, il se qualifiera sans aucun problème !
On a vu la petite Kelly Sildaru, elle se défendait honorablement sur les rails et elle sautait la première table, la plus grosse.
Difficile de faire un pronostic à cette étape, la compétition n'a pas commencé, mais c'est certain que ça se jouera beaucoup sur les rails, car tous les skieurs sont tous capables de faire les tables en double dans les deux sens, tous capables d'un podium. Ce ne sont pas des gros rails donc les points vont se gagner dans les petits détails : les replaquages, les petits tweeks en sortie de rail, les réceptions plus basses.
Et puis on a retrouvé Antti, il est arrivé d'Innsbrück avec juste son board bag, il s'est endormi dans le train et s'est tout fait voler : ordi, papiers, argent."
Deuxième journée des X Games vue par l'équipe de Riding News.
2 Commentaires
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire