C'est Nicolas Bijasson qui remporte la quatrième épreuve du SFR Tour 2012 disputé mercredi dans le half-pipe de La Plagne.
Nicolas Bijasson, déjà vainqueur des qualifications hier, remporte mercredi soir la finale de la quatrième étape du SFR Tour 2012 disputée dans le half-pipe de La Plagne, devant Antoine Blanchi et Fabian Meyer. C'est le second half-pipe de la tournée (après Tignes) et les wildcards donnant accès aux X Games Europe ont été décrochées par deux Français Antoine Blanchi, et Nicolas Bijasson (le troisième au général, qui ne repart pas avec une wildcard lui, est Fabian Meyer). La grosse déception vient de Joffrey Pollet-Villard, premier à Tignes, qui ne parvient pas en finale.
Pour une fois on ne peut pas se plaindre du temps, sur cette étape ce n’est pas la météo qui est venu poser problème aux rider, c’est la structure. En effet, la veille on a pu voir des qualifs dans un pipe vraiment mal shapé, ils ont essayé de le rattraper dans la nuit mais c’est encore loin d’être un pipe de qualifs des X-Games.
Nicolas Bijasson
Après une heure et demie de training, à essayer de se régler dans le pipe, comprendre la courbe et poser ces tricks, la compétition à enfin pu commencer. Sur des qualifs de 12 riders, 6 partent en finale. On retrouve César Fabre, surprise du jour, qui part en finale avec des tricks smooth et stylés. Nico Big, en forme, remporte les qualifs, et Antoine Blanchi, second sur le SFR de Tignes passe de justesse le cut. Les Suisses sauvent leurs places en finale, ça n’a pas été facile pour tout le monde... par exemple pour moi, ça n’a pas passé, je tombe au premier run et je perds un ski en l’air sur mon deuxième run. Donc une grosse déception pour moi sur cette étape, et j’ai encore du mal à réaliser que les qualifs des X se sont passées dans se pipe qui est loin d’être fait pour que les riders s’expriment, ils ont bien essayé de le rattraper dans la nuit... Mais c’est comme ça...
Nina Ragetti
On a pu voir pas mal de choses : César Fabre montre qu’il a un énorme talent et avec peu de pratique de pipe il pose un back to back 9 stylé. Antoine Adelisse chute sur deux de ses runs, et n’arrive pas à poser le run qu’il veut. Dommage pour Frederick Illiano qui n’arrive pas à prendre de l'air sur css runs et donc a du mal à poser ses tricks, mais malgré ça, il a montré qu’il pouvait rider avec un bon style en posant un cork 10 mute poke vraiment cool. Fabian Meyer sauve les meubles et se classe 3ème et Nico Bijasson termine premier avec un run technique, un 1260, c’est plutôt engagé vu la taille du pipe, et grâce à ça il passe devant Antoine Blanchi qui avait posé un run bien massif, avec des grabs sur la plupart de ses tricks et une bonne hauteur constante.
Du coté des filles Marie Martinod s’impose encore une fois et avec de beaux runs. Ça fait plaisir à tout le monde de la voir de retour, et elle a l’air de prendre du plaisir, donc c’est bien parti pour elle.
Alex Remmonay
Pour les wildcards des X, Antoine blanchi termine premier du général et en plus d’avoir sa wildcard aux X, il gagne aussi un joli chèque de 5 000 euros pour pouvoir s’entrainer l’année prochaine, plutôt une belle porte qui s’ouvre à lui. Nico Bijasson se place deuxième du général et prend aussi une wildcard et Fabian Meyer monte sur la 3ème place du podium avec le sourire. Et pour les kids, Tom Damiani remporte une semaine de training dans le pipe des X Games avec son coach.
Le podium du classement général half-pipe du SFR Tour 2012.
Podium général filles
Podium général kids
Bijasson, Martinod et Blanchi
9 Commentaires
Bravo aux retenus !
Connectez-vous pour laisser un commentaire
J'ai d'ailleurs un peu de mal à comprendre pourquoi il n'y a pas plus de concurrence étrangère. Mauvaise com' de l'évènement ou bien les X europe ne motivent pas les ricains/scandinaves?
Aux US ils ont le même type de circuit qui offre des wild cards pour Aspen, et le niveau est bien plus relevé (certes parcequ'il attire des noms connus du pipe grâce à son prize money, mais quand même)
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Mes pensées vont également aux princesses qui se plaignent un peu trop sur le pipe inridable, les conditions, gnagnagna.
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Mais tu as raison, il s'agit aux US d'un unique contest quand chez nous on a tout un circuit. Un circuit c'est mieux c'est sûr, mais ca ferme un peu les portes à ceux qui ne peuvent pas se déplacer pour chaque évènement.
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire