Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

Qualifs SFR Tour - Alpe d'Huez

Premier jour à l'alpe d'huez où se déroulait aujourd'hui les qualifications de la première étape de big air.

article Alpe d'huez

Premier jour à l'alpe d'huez où se déroulait aujourd'hui les qualifications de la première étape de big air du SFR tour comptant à 25% pour l'attribution de la wildcard de slopestyle pour les X Games Europe. La temps était au beau fixe et les riders ont pu s'exprimer sur une table d'une vingtaine de mètres qui "manquait un peu pop" d'après l'avis général.



Qualifs SFR tour- Alpe d'Huez



La table

Dans le heat 1, Victor Curtil du club de la Clusaz se qualifie premier avec double cork 12 devant Ben Valentin et Alexandre Breheret qui plaquent tous deux un switch 1080. Rappelons-le Ben Valentin, assidu aux entrainements de superpipe avec Greg Gruenet, avait fini second l'année dernière à l'Alpe Huez. Il confirme sa polyvalence pour les deux disciplines. Après une petite contre-performance dans le halfpipe de Tignes, Nicolas Bijasson passe également avec un 1260 blunt. Le local de l'étape le jeune Clément Cruciani déchausse en l'air et replaque sur un ski. Il passe donc à côté des qualifs.

Victor Curtil

Du côté du heat 2, David Bonneville score le meilleur run de la journée (90.00) avec un double cork 1080 et prend la tête avec pas loin de 10 points d'avance sur le Tignard Vincent Chenal et son switch 1080. Antoine Deau est 3ème avec un double rodéo. Grosse déception pour Lucas Hogland, habitué des podiums du SFR qui passe à côté de ses deux runs (avec une nouvel fois un ski qui se déchausse en l'air).  Son acolyte de la Clusaz César Fabre nous a fait une petite frayeur avec une bonne chute qui l'emmène plier en deux une oriflamme. Plus de peur que de mal, il parvient à se placer dans le top 10 grâce à son second run. Julien Eustache, le Néophile boy passe également en demi-finale avec switch bio 9 aux côtés de l'ancien Mathias Wecxsteen (switch 7 tail).

Vincent Chenal

Demain, les pré-qualifiés suite à l'étape de Val Thorens : Anatole Camelin, Jules Bonnaire, Antti Ollila, Alex Neurorth et Victor Berard rejoindront en demi-finale les 20 qualifiés aujourd'hui. Si nous avons vu déjà quelques bons tricks lors de ces qualifications, le niveau devrait augmenter encore... On vous tiens au courant dès demain !

Résultats Heat 1

Résultats Heat 2

portfolio

les riders au départ

Photo Nicolas Schlosser SFR Tour 2012

strat

Photo Nicolas Schlosser SFR Tour 2012

vue des tables du strat

Photo Nicolas Schlosser SFR Tour 2012

alexandre breheret 3eme du heat 1

Photo Nicolas Schlosser SFR Tour 2012

antoine deau 3eme du heat 2

Photo Nicolas Schlosser SFR Tour 2012

Ben valentin 2eme du heat 1

Photo Nicolas Schlosser SFR Tour 2012

david bonneville

Photo Nicolas Schlosser SFR Tour 2012

david bonneville 1er du heat 2

Photo Nicolas Schlosser SFR Tour 2012

5 Commentaires

Etienne.B Dommage que ça n'aie pas attiré plus de riders européens, mais en tout cas la table est belle, les français sont au rdv, et il fait beau!
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Byronn Antoine >*
Retenez ce nom... Antoine Deau les amis !! Vous m'en direz des nouvelles !!
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.