Un Squad 7 alléchant, une gamme Pursuit qui remplace Zenith et des chaussures fresh.
Peu d'évolutions majeures chez la marque au coq qui s'appuie et renforce sur ses récentes nouvelles gammes depuis deux ans pour se dessiner une personnalité. Rossignol donne ainsi un grand frère à son vieillissant (mais précurseur) S7 en la personne du Squad 7, doté d'un rayon de 29 m, moins de cambre et 120 mm sous le pied. Il est beaucoup plus axé freeride en grandes pentes que le S7 (toujours en gamme), dessinant un profil modernisé de spatule moins relevée (voir dans le portfolio la comparaison entre les deux spatules).
Dans cette gamme, on retrouve une première section composée des modèles freestyle avec des skis en cambres classiques (Sprayer, Scratch et Storm) suivis de deux full rockers (Scimitar et Sickle). Ensuite, on a les modèles plus larges : Smash 7, S3, S7, Super 7 (renforcé) et le Squad 7.
Sur la neige damée, la gamme Pursuit typée piste performance remplace la gamme Zenith qui disparait, tandis que sur la neige très dure, les skis de slalom sont équipés d'un léger rocker dans la gamme Radical. Sur les Pursuit, le noyau bois est coupé en deux dans le sens de la longueur pour libérer le ski en torsion. Ils s'étalent de 72 à 76 mm de large sous le pied et sont tous équipés d'un rocker.
Du côté des chaussures, la Pursuit, disponible en flex de 90, 100 et 110, est un modèle sobre qui apporte de la fraicheur dans la gamme de chaussures, et est déclinée en Radical (version plus rigide), en version femme baptisée Electra eten The Mix, la gamme fraîche pour les kids teintées des trois couleurs primaires : Magenta, Cyan - la version trois crochets - et yellow (tiens, on retrouve la même série de trois chaussures aux couleurs flashy chez Salomon, pour des modèles réservés à la location).
Les changements sont visibles sur le talon qui a été affiné, sur le collier qui bénéficie d'un nouveau moule (plus anatomique) et sur l'inclinaison du collier. Un gros travail a surtout été effectué sur le chausson pour le rendre plus précis et plus confortable, avec des matières différentes selon les zones du pied. Ce genre d'attention porté au chausson, aspect quelque peu délaissé et invisible de la chaussure, est un axe de travail majeure des concepteurs (et pas seulement chez Rossignol). La qualité du chaussant passe aussi et surtout par la partie soft de la chaussure. Fischer et Tecnica par exemple ont articulé le haut de leurs chaussons sur leurs modèles freerando pour favoriser la marche.
5 Commentaires
Rossignol nous avais habitué à de tels chefs d'oeuvres les années passées (hiver 2010 et 2011)
Connectez-vous pour laisser un commentaire
La gamme S7 est plutôt jolie je trouve quoi qu'assez différente.
Quelqu'un a des photos du scimitar ? J'aimerais savoir si je garde mes S5 un an de plus en attendant ^^
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire