Les nouveautés Elan pour 2012/2013 avec l'Amphibio qui s'étend et un nouveau modèle freestyle.
Les nouveautés Elan pour 2012/2013 avec le concept Amphibio qui s'étend et un nouveau modèle freestyle.
Amphibio 88XTI, un nouveau ski dans la gamme, accuse 88 mm sous le pied, une double plaque titane système Waveflex (la technologie-phare de la marque slovène, en forme de vagues, qui augmente la rigidité en torsion sans raidir le flex) et la géométrie Amphibio qui donne deux profils différents sur les deux carres du ski (l'une est rocker, l'autre classique). Cette gamme Amphibio grandit et dispose désormais de 6 modèles hommes : 88XTI, 82XTI, WaveFlex 14, WaveFlex 12, WaveFlex 78Ti, et WaveFlex 78 ; ainsi que de deux modèles femmes : Insomnia (piste) et Inspire (All mountain).
Une nouvelle gamme Lightskiing chez les femmes, avec construction ultra-légère associée au système Waveflex.
En freestyle, encore une nouvelle technologie (les fabricants adooooorent les nouvelles technologies) : TBT (Triple Base Technology) où les carres ne sont pas en contact avec la neige au niveau de la spatule et du talon. Une bande dans l'axe du ski, au milieu du ski, dépasse légèrement en spatule et talon, ce qui a pour effet de surélever les carres. Un effet rocker (en partie) sans rocker en quelque sorte. L'idée est de réduire les fautes de carres et de rendre le ride plus sécurisant. Le ski a ainsi pu reprendre un cambre classique, gagner en rigidité et en pop. C'est disponible sur le Puzzle (photo d'en-tête) et le Delirium (femme), dont le programme est park avec 86 mm au patin. Elan travaille a intégrer cet profil sur le Boomerang (le ski de Matti Imbert) qui affiche 120 mm au patin pour l'hiver 13/14.
En freerando, l'Alaska Pro est a été allégé grâce au carbone et l'Himalaya est le pro-model de Glen Plake (qu'on va très bientôt retrouver en interview sur skipass) avec 97 mm au patin. Il pèse 1450 g la paire. Sa déclinaison femme est le Soul.
Chez Dalbello, on a revu ses classiques, avec le pro model de Tanner Hall Il Moro doté d'un câble plus résistant que la crémaillère pour le crochet du haut, un strap plus gros, les couleurs rasta quasiment disparues. Elle est déclinée en une version 100 euros moins chère.
La Krypton, le modèle-phare, a un nouveau moule et elle est disponible en trois modèles hommes et deux modèles femmes.
La Virus, le modèle de randonnée freerando, a un nouveau chausson, une nouvelle languette articulée pour aider la marche et un nouveau nom ("virus" ayant été déposé par une autre marque) pour un plus classique : Sherpa. Trois modèles existent : 5/5, 7/3 et 2/8 (pour la proportion entre montée et descente que vous souhaitez...)
5 Commentaires
Pas con le coup de la carre qui s'arrête pour le FS. Il a l'air d'avoir un rayon bien bien court en plus !
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Le puzzle a l'air intéressant .
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire