Nordica nous avait présenté trois nouveaux modèles de sa gamme 2012/2013 en exclusivité. A l'occasion du salon de Méribel, nous avons découvert les autres nouveautés pour 2013.
Nordica a l'esprit de contradiction : après avoir renversé les pots de peintures sur ses skis il y a deux ans, la marque italienne (fabriquée en Autriche), sa nouveauté 2013 est tout en noir et en vernis. Le ski Helldorado (vive les jeux de mots) est un modèle "all terrain freestyle" (je cite), avec chants droits, noyau bois et deux plaques titanal. 113 mm sous le pied, disponible en tailles 177, 185 et 193 cm. Ce ski est une version plus pêchue que le Patron (mêmes lignes de cote) et il reprend la construction du Girish (toujours vendu mais hors catalogue). Sa version freerando est le Unleashed. La chaussure qui complète le package est la Patron Pro.
Le ski El Paco est un modèle destiné au slopestyle situé entre le Ace of spade (pure freestyle) et le Soul Ride (all terrain freeski). Il a du carbone sous le capot et affiche 87 mm sous le pied en trois tailles : 169, 177 et 185 cm.
Transfire est la gamme piste loisir avec rocker et une zone de 5 mm de rayon plat au point de contact de la spatule avec la neige pour adoucir l'entrée en courbe.
Un troisième Fire Arrow rejoint la gamme piste performance, un 84 mm sous le pied (qui complète le 74 et 80 existants). Ce sont des skis sans rockers, typés haut de gamme avec carbone destinés, vous l'aurez compris, à la piste. Leur construction vise à augmenter la rigidité en torsion tout en libérant le flex (Elan avec le waveflex, K2 avec le Bolt en ont aussi fait un argument). A noter que la gamme Grandsport (typée piste loisir) disparaît.
Le Nemesis est un modèle freerando allégé par une bande de mousse qui vient s'intercaler au milieu du noyau bois, dans la longueur.
En chaussures, la Fire Arrow trois boucles avec capot est déclinée en Transfire (102 mm aux méat) et la Hell and Back, cest la gamme freerando avec capot et un plastique plus léger (du triax). La Ace of Spade continue d'évoluer avec un intérieur bien travaillé (cf photo).
3 Commentaires
Je cherchais un ski pour remplacer mes Elizabeth, je l'ai trouvé!
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire