Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

SFR Freeskiing Tour : les nouveautés

Skipass est cette année partenaire officiel du SFR Freeskiing Tour 2012. Après le succès de l'édition 2011, le tour reprend du service cet hiver et la tournée monte en puissance par la même occasion : 4 wildcards pour les X-Games Europe, intégration au classement AFP, 1 étape supplémentaire de Halfpipe à Tignes... Beaucoup de nouveautés dans la suite !

article Tignes

Skipass est cette année partenaire officiel du SFR Freeskiing Tour 2012. Après le succès de l'édition 2011, le tour reprend du service cet hiver et la tournée monte en puissance par la même occasion : 4 wildcards pour les X-Games Europe, intégration au classement AFP, 1 étape supplémentaire de Halfpipe à Tignes... Beaucoup de nouveautés dans la suite !

Ci-dessus la vidéo skipass de l'étape de l'année dernière à l'Alpe d'huez.

Le SFR Freeskiing Tour sur lequel l'Italien Markus Eder et l'Américain Wingtai Barrymore avaient décroché leurs invitations pour les X Games Europe fait désormais partie des événements de référence en Europe. Chaque étape de la tournée comptera au classement AFP World Tour (classement mondiale en ski freestyle d'après un système de points sur les événements majeurs internationaux du type X Games, Dew Tour...).
Le SFR tour sera un événement de niveau "Silver". A titre de comparaison, les X Games et Dew Tour entrent dans la catégorie "Platinium", le King Of Style ou le freestyle.ch sont des events "Gold".

Le mot du président de l'AFP world tour, Chris Schuster en version originale :
«The AFP is very excited to have the SFR Tour as part of our Event Calendar this year. The addition of 5 European events is exactly what is going to continue to help our sport grow and progress into the future.These events will offer more riders the opportunity to gain points towards their overall AFP season rankings, and ultimately to become the AFP World Champion.»

SFR Freeskiing Tour : les nouveautésJoffrey Pollet-Villard dans le halfpipe de la Plagne

Autre nouveauté de taille : il n'y a plus deux wildcards, mais quatre wildcards à remporter pour les X-Games Europe à Tignes (2 en slopestyle et 2 halfpipe). Pour l'occasion, une nouvelle épreuve de halfpipe est programmé, en plus de l'étape de la Plagne, à Tignes dans le désormais mythique superpipe des X.

Quant aux kids, les meilleurs de chaque discipline slopestyle et halfpipe auront le privilège d'ouvrir les finales des X Games Europe aux côtés des plus grands riders internationaux. Un rêve pour plus d'un !

Nul doute sur le fait que la tournée risque d'attirer des riders venus de toute l'Europe désireux de gagner une invitation pour les X-Games de Tignes et deviennent une compétition incontournable au même titre que l'était le défunt European Freeski Open.

SFR Freeskiing Tour : les nouveautésJules Bonnaire sur la massive table à butter de Val Thorens

Bloquez dès maintenant les dates des 5 étapes de la tournée 2012 :
- Val Thorens 15/12 au 17/12, slopestyle
- Tignes 14/02 au 16/02,halfpipe
- Alpe d'huez 21/02 au 23/02, big air
- La plagne 28/02 au 01/03, halfpipe
- La Clusaz 06/03 au 08/03, big air

Le coup d'envoi est donc comme d'habitude à Val Thorens pour un slopetyle comptant pour 50% des points finaux avec 10 000 euros de prize money. Voici ci-dessous la répartition des points en fonction des étapes :



Nous serons encore une fois sur place sur les toutes les étapes de la tournée pour vous offrir une couverture LIVE de l'événement. N'hésitez pas à jeter un coup d’œil à notre couverture de l'édition 2011.

6 Commentaires

Teussa Cool, le SFR prend du grade ! On va peut être voir des riders français à leur juste place dans le classement AFP ...
Par contre, je me pose une question : pourquoi seulement un slope style pour deux big airs, alors que justement il y a 2 wild cards pour le slope des X Europe ? Le slope style demande-t-il vraiment énormément plus d'investissement à la station qui reçoit ?
C'est un peu dommage, un beau slope c'est quand même (à mon goût au moins) l'épreuve la plus sympa à regarder ...
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

AronA Euh... un slopestyle c'est au minimum (pour être un peu sérieux) : 3 modules de rail, 3 kicks.
Un big air c'est, au maximum : 1 kick.

Donc c'est clairement bien plus difficile à organiser ! ;)
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

bredzel Génial pour tous les riders qui revent des X et d'une rampe de lancement pour leur ambitions sportives ! Merci Olivier Cotte et SFR !
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

dreddansprod la mise en place d'un slopestyle demande vrt beaucoup de neige et beaucoup de moyen c'est pour ça...
Mais vu que notre sport devient Olympique peut êtres que ça boostera tout le monde..
En tout cas un sacré boulot de la part de Mr Olivier Cotte et ça depuis beaucoup d'année se voit enfin récompenser à juste titre....
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.