Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

Kumi Yama Jour 2

THE GAME IS STILL ON ! Cette deuxième journée sur le glacier des 2 Alpes a vu la victoire du team Downdays composé de Markus Eder, Nicolas Vuignier et Gaute Silseth.

article Kumi yama

THE GAME IS STILL ON ! Cette deuxième journée sur le glacier des 2 Alpes a vu la victoire du team Downdays composé de Markus Eder, Nicolas Vuignier et Gaute Silseth. On peut dire que ce n'était pas un jour "down" pour downdays car juste derrière on retrouve le team Downdays Young Bastards avec Lauri Kivari, Anti Ollila et Jesper Tjader suivi du Team de JF Houle "Holigans. Jeremy Pancras avec son équipe "les gros bâtards" est le seul français a atteindre la demi finale.


Kumi Yama ski jour 2

Ce matin, malgré un grand soleil, le glacier était comme à son habitude "bleu". La première partie en Jam session a donc débuté avec un peu de retard à 11h. Tous les riders skient sans trop de pression mais avec déjà de l'engagement. Seulement  8 équipes peuvent participer à la battle sur 16. Les qualifiés sont les suivants…
- Team Downdays (Markus Eder, Nicolas Vuignier, Gaute Silseth)
- Les Dudes (Guillaume Sbrava, Sam Favret, Baptiste Causse)
- Les Gros batards (Jérémy Pancras, Jaime Puigdendoles)
- Les Holigans (JF Houle, Simon Ericson, Adam Delorme)
- Awone Clan (Cyrill Hunziker, Lionel Dupertuis, Laurent Demartin)
- Casseur Flotteur (Richard Permin, Loic Collomb Patton, Laurent Thévenet)
- Team Downdays Young Bastards (Lauri Kivari, Anti Ollila, Jesper Tjader)

Kumi Yama Jour 2

Les choses sérieuses commencent vers 13h (heure habituelle de fermeture du glacier) avec les battles entre équipe. Les duels sont très serrés, il y a peu de chute et chaque team fait preuve de beaucoup de créativité sur les modules de jib en bas du park. Les young Bastards innovent en prenant la première boxe en 50/50 à deux côte à côte tandis que Markus Eder et Gaute balancent des doubles à tous les runs.
Néanmoins la majorité des Français ne passent pas le premier tour comme les Dudes ou les Casseurs Flotteurs. La demi finale est le moment crucial où il est pratiquement impossible de départager chacun, le niveau est tel que 3 runs seront nécessaire pour faire avancer deux équipes en finale : downdays et young Bastards passent au final round tandis que les Holigans mené par JF Houle et "Les gros bâtards"  avec le dernier français en course se font sortir.

Kumi Yama Jour 2

La finale se jouent donc entre deux teams de la même écurie "les jeunes" et "les moins jeunes". Côté "jeunes", ça tourne en double cork 12 mute, double cork 12 tail et switch 5 sur le big Air suivi sur la table américaines d'un switch 5, switch flat 3 japan et 720. Côté "vieux", on maitrise parfaitement sur le Big Air le cork 5 tail, le double cork 10 double mute et la kangourou japan mais aussi le switch 5 japan, cork 7 tail et switch unat cork 5. Oui ça fait beaucoup de tricks d'un coup mais c'est tout le concept du Kumi Yama !
Le suspense se termine vers 14h avec la victoire du team Downdays suite à une chute des Young Bastard sur leur deuxième run.

Voici le schéma explicatif pour y voir plus clair !

Kumi Yama Jour 2

Sinon après, nous sommes redescendu en Jandri et on est resté coincé 30 min dedans... ah les 2 Alpes ça ne change pas d'une année à l'autre ! Et ce soir, tout le monde relâchera sans doute la pression à l'Avalanche avant le best tricks de demain...classique !

3 Commentaires

Alexis Sylvain Ca avait encore l'air bien sympa cette année :), un ptit nettoyage du capteur de l'appareil photo semble necessaire;)
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.