Le Full Metal Contest, organisé par le Darker Team (de la non moins sombre vallée des Belleville) est un rassemblement épique de fin de saison, sous le double patronage de la musique qui fait du bruit et du ski qui fait rigoler, fût-ce parfois aux dépends des autres disciplines. Bref, un événement où vous n'aurez que peu de chances de croiser Christine Boutin ou la voisine Marielle. Mais est-ce là l'important?
En revanche, on pouvait y croiser tous les sales gosses des deux Savoies et au delà, des rescapés du Freeride World Tour (Jeremy Prevost et Kevin Gury), un Kevin Rolland qui décompresse après une saison folle, un Victor Galuchot sur le départ vers l'océan, un Pierre Guyot qui se demande s'il commentera le pipe des JO 2014, plein de riders que j'ai oublié (qu'ils m'en excusent) et encore plus plein de gens déguisés (ou pas pour les vrais fans qui n'étaient montés QUE pour les concerts et qui s'habilleraient comme ça tous les jours ou presque selon la rumeur).
l'excellente vidéo des amis de Bon Appétit (et leur compte rendu à lire sur leur pro blog)
Avec des températures tropéziennes, La croisette des Ménuires n'aura jamais aussi bien porté son nom (et oui, la fameuse croisette de St Tropez) et cela n'aura pas été de la tarte que de shaper un park à la hauteur, mais le défi aura été relevé brillamment par l'équipe de bénévoles toute la semaine.
Du coté de la performance sportive, on avouera n'avoir pas toujours été très attentifs ni studieux, fin de saison et rafraichissements obligent, mais c'est Quentin Caramello qui l'emporte sur le Big AIr, Guillaume "Pierce Brosnan" Sbrava sur les bidons ainsi que sur les bosses de Dirt. A l'Overall, c'est Nico Pillin qui repart avec les 50 000 dollars de prize money.
Le prix officieux du crash revient à un jeune snowboarder :
(vidéo et rire aimablement contribués par Matt Raynaud / mttrnd.com )
Gros temps fort du Week End, le slalom paral'hell aura offert un spectacle de premier ordre, avec notamment de belles performances de Fabien Maierhofer et Thomas Diet, que l'on n'avait pas vus dans un tracé depuis les J0 1992... Ou était-ce 1968? Au final, c'est Arnaud Dunand qui l'emporte.
Déguisements, bière(s), concert live, revival monoski, base jump, bouboule à motos : tout y était, même le groupe de furies suédoises du samedi soir pour le concert au Palais des Sports. C'était bien, on reviendra, ce sera l'occasion de faire un compte-rendu décousu de plus.
Merci à toute l'équipe et à l'année prochaine!
Un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire