Retrouvez toute la semaine sur skipass.com les aventures du rider
Français Jeremy Pancras (aka Panpan) en Norvège, invité à la session
privé "Backyard Battle" dans le jardin d'Andreas Hatveit.
Ce mardi réveil pluvieux : mauvaise humeur. MAIS je reçois la confirmation que je participerais au Jon Olsson Invitational et là... La bonne humeur revient ! Les trainings sont retardés d'une heure et on en profite pour tester la « petite » piscine de la familia Hatveit : 2 plongeoirs, 3 piscines, une rivière souterraine, un toboggan souterrain, jacuzzi sauna etc... Ils font pas les choses à moitié dans la famille !
On attaque la session, je suis un peu fatigué alors je m'efforce de garder un peu de motivation pour shooter un seul rail : le plat descente. J'apprends à faire des 45 in avec plusieurs variantes, on sort de belles images pour PVS Company ! En loupant une sortie, ma tête frappe assez fort sur le côté alors je calme le jeu avec en prime un bon mal de crâne. Niklas Erikson quant à lui déchire littéralement le park, il a l'air vraiment chaud pour les finales !
L'information est tombée, Jossi Wells s'est fêlé le coude et ne pourra plus skier pendant quelques semaines, il jugera donc la finale rail...
Jérémy en sortie du rail...
21h, les choses sérieuses commencent, il pleut encore mais ça n'affecte rien : ni la motivation, ni l'élan, alors on lâche les chevaux ! je tombe face à Sigtveit Bjorn au style monstrueux alors je joue plus sur la technique et ça passe. Au deuxième round je tombe contre mon copain Woodsy, rien n'est joué d'avance mais je m'acharne trop et tombe à plusieurs reprises (le plus beau crash restant le butter cork 9 plongeon en faceplant). Mon genou tire et je décide d’arrêter... James réussit à me convaincre de faire la petite finale contre Niklas Erikson en faisant des tricks plus tranquilles. Voyant qu'il skiait fort je m’énerve un peu et ça passe encore une fois ! je termine sur la 3ème marche du podium, à côté de mes 2 copains, on ne peut pas faire plus heureux !
Le podium : 1) James Woods, 2) Oskari Raitanen et 3) Jérémy Pancras
Ce fut une belle finale avec un super format (KO system de 6 minutes tête contre tête). Une belle démonstration avec un juste équilibre de style et de technique à l'image du run gagnant de James Wood 450 out le rail-to-gap et 270 in, pretzel 270 out sur le rail en descente. Bravo encore à James et Oskari qui ont réussi à mixer les deux et se placent respectivement premier et deuxième de la compétition.
Aujourd'hui auront lieu les finales du Big air, je suis juge pour laisser à mon genou un peu de repos !
Vissa partana, Panpan fatigué mais content de sa journée.
Un commentaire
Et encore encore plus avec quelques norvégiennes
Bien joué Pan Pan!
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire