Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.
L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.
Une journée oubliable pour Markus et David. A se demander si je n'ai pas porté malheur à les suivre avec mes boitiers ;-).
Petits soucis de fixations pour Markus qui déchausse en plein vol.
Pour le premier, les finales ne se passent pas comme prévus. Un premier run et son ski déchausse en pleine rotation. Markus continue avec ses soucis de matériel. Pour son second passage, le "funny guy" comme l'appelle le personnel américain d'ESPN tente le tout pour le tout mais son misty en transition de rail ne passe pas cette fois ci. Il finit dernier des qualifications.
Relâché et confiant, David l'est aussi après sa qualification de la veille. Après son échauffement quotidien de l'après midi, il retourne dans sa chambre où sa copine Alexandra commence à ranger ses affaires. Elle repart demain pour les États-Unis.
David se prépare tranquillement en rigolant avec sa copine et Adam, son ami vidéaste.
Une fois dehors, rejoint par Elana et Torin Yater-Wallace, la troupe est impressionnée par la foule venue pour cette première journée officielle des X.
David s'échauffe en posant correctement ses doubles mais est victime d'une nouvelle chute qui le secoue un peu. Il n'aura pas le temps de repasser dans le pipe avant le lancement de la finale.
David Wise commence pourtant bien ses entrainements à voir la hauteur qu'il prend.
Deuxième sur la liste de départ derrière son ami Torin, David chute sur son premier hit, son cork 1260 est tourné mais mal posé. Il refait la même erreur sur son second run.
David (au fond à droite) entre chaque run dans la tente en haut du pipe. Il y a environ 25 minutes à patienter devant la télévision entre chaque passage.
Sa coach Elana le prends alors à part avec un ami et le convainc de changer de stratégie "tu passes un 900 sur le premier hit, tu te mets en confiance, tu ski, et tu finis par un double back to back". David s'exécute, mais ne réussis malheureusement pas. Un peu désabusé de n'avoir pas réussis un seul run, il part attendre son résultat en marge de la raquette d'arrivée.
A la fin du troisième run, ça ne passe pas !
David ne regrette pas et se dit très heureux d'être venu ici en France "le public est magnifique, bien mieux qu'à Aspen". Il promet de continuer à s'entrainer, que ce soit chez lui ou cet été en Nouvelle-Zélande. En attendant, on le retrouvera ce week-end La Plagne pour la finale de la coupe du monde FIS de Half-Pipe.
David et sa copine, Jossi et sa copine. Le réconfort pour les deux derniers de cette finale.
Pour Markus et moi, les X-Games ne sont pas terminés puisque Markus reste comme spectateur jusqu'à vendredi. Il en profite pour se faire invité par Fun Radio dans leur émission spéciale X-Games.
Pour ma part je vais continuer à photographier les dernières épreuves de ski (finale slopestyle homme et finale superpipe fille) pour le site sur lequel vous êtes en ce moment.
Aucun commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire