Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.
L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.
Kaya Turski gagne le slopestyle
Kaya Turski a gagné le slopestyle des Winter X Games Europe.
Les conditions n'étaient pas parfaites pour la finale de slopestyle des femmes. Comme leurs homologues masculins, les 10 skieuses au départ ont du s'adapter au manque de glisse sur les tables. La dernière table a d'ailleurs été rayée de la course. Beaucoup d'entre elles ont rencontré des difficultés sur le premier jump et plaquaient leur 360 ou 540 sur le haut de la recep' voir à la limite du nole.
Devin Logan pleine de style
Néanmoins sur les rails, nous avons vu beaucoup de belles choses : les 450 out sur le rainbow de la jeune Katie Summerhayes, les switch up back sur le gap plat-descente de Kim Lamarre et autres switch in ou 270 avec beaucoup de style !
A l'issue du premier run, c'est Kim Lamarre qui prend la tête du classement avec un run propre terminé sur un 540 shifty. A la surprise générale Kaya Turski chute. Néanmoins rien n'est encore joué car chacune d'entre elles ont 3 runs pour montrer leurs meilleurs tricks aux juges.
Kaya Turski "Reine" du slopestyle...
Kaya Turski détrone Kim sur son second run en posant tous ses tricks. Anna Segal avec un Flat 3 et 720 mute cherche à faire partie du trio de tête mais reste bloquée à la 4ème place. La course d'arrête après le deuxième run pour Devin Logan qui se blesse après une reception sur le nole de la première table en cork 7.
Dernier run : Anna Segal perd son bâton et voit ses chances de podium s'envoler tandis qu'Ashley Battersby ne semble pas très à l'aise sur ses skis et ne termine que 6ème. Avec un superbe switch 720 sur la dernière table, Keri Herman s'empare de la seconde place. La dernière à s'élancer est Kaya, elle sait d'avance que la médaille d'or est assurée mais réalise quand même un beau run noté à 92 points : 270 in sur le rail en descente, 54 mute, switch in et switch 7 mute.
Aucun commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire