Jour blanc, du vent, bref les conditions étaient loin d'être idéales pour les trainings slopestyle du matin. Comme ni les riders, ni les modules, ni la montagne n'ont changé dans la nuit, c'était l'occasion d'expérimenter un peu en ressortant du fond du sac où il prenait la poussière ce bon vieil objectif Tilt Shift.
Beaucoup de déchet, quelques clichés sans prétention mais interessants. Long est le chemin avant la maitrise de cette technique (c'est sûr, c'est plus facile en post production) mais c'est rigolo.
Coté sportif, le vent et les problèmes de shape ont fait que très peu ont ridé les tables ce matin. Julien Lange s'est un peu secoué l'épaule, on espère que ce n'est pas sérieux...
Markus Eder
Phil Casabon
Phil Casabon
Jossi Wells et la follow cam
9 Commentaires
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Sinon, je te rejoins sur le fait qu'un rendu informatique sera plus propre, mais disons que ce n'est pas la même satisfaction pour qui veut s'amuser à la prise de vue.
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J'me disais aussi que la pellicule était une légende urbaine !
Mais sa reste très beau le TS
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Sur cette série, ce qui cloche surtout c'est l'absence de "lumière" d'après moi
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Voilà une explication sommaire de Wikipedia :
Objectif à décentrement (shift) : l'objectif à décentrement est souvent utilisé pour redresser les perspectives architecturales.
Objectif à bascule (tilt) : le dispositif de bascule permet d'ajuster le plan de netteté.
Ces objectifs très particuliers permettent de décaler le plan de netteté qui est normalement parallèle au plan du capteur, ça va comme ça ?
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