Retour sur le GMX, la compétition de skicross d'Enak destinée aux jeunes : plus longue, plus grande, en format open et avec encore plus de motivation dans les portes de départ.
Le GMX a grandit cette année pour sa deuxième édition, toujours disputée aux Arcs 1800. Ses compétiteurs, eux, ont toujours le même âge : des jeunes de 11 à 14 ans qui, à défaut d'être pourvus de testostérone, ont une furieuse envie de gagner. L'évènement d'Enak Gavaggio a été imaginé comme un tremplin pour donner un peu d'élan aux glisseurs en herbe et également un rassemblement convivial de jeunes passionnés de la discipline olympique. "Il faut qu'ils repartent avec le sourire aux lèvres", précise Enak en guise de programme.
Il y avait des nouveautés cette annéee : une compétition ouverte aux petits vacanciers non licenciés (1 et 2 mars) et la possibilité de gagner son ticket d'entrée pour participer au Grand Prix de France jeune de skicross affilié FFS (3 et 4 mars). Cela permet aux gamins qui ne sont pas membres d'un club de participer.
350 skicrossers ont donc croisé le fer pendant cette semaine. "J’adore voir les kids dans les starts, se concentrer, se mettre en condition et échanger. Dès la ligne de départ, ils comprennent que la vie c’est comme un skicross, il faut savoir perdre et gagner, l’essentiel étant de se battre jusqu’au bout sans marcher sur les autres", explique Enak, philosophe.
RESULTATS
BEST SKI CLUB : VAL THORENS
MINIMES FILLES
1) BOEUF Johanna –VALMOREL
2) HUDRY Pauline - LES MENUIRES
3) BREGOU Anne-Solène
MINIMES GARCONS
1) GIRARD Bastien - VAL THORENS
2) LEHIKOINEN Niki
3) LOPEZ Matti – MERIBEL
BENJAMINS FILLES
1) LEHIKOINEN Minja (Libre)
2) CRUCE Emma (MERIBEL)
3) BIANCHINI Victoria (MERIBEL)
BENJAMINS GARCONS
1) OLMOS ARSENNE Lou (ALPE HUEZ)
2) BARALO Elliott (VAL THO)
3) VORGER Louis Marie (VALMOREL)
Un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire