Au Québec, on a pas de montagnes, mais on a des rails et des murs à rider. La Belle Province de Québec n’est en effet pas bénie par l’altitude comme les Rocheuses ou les Alpes. Les skieurs se lassent donc très vite de nos petites buttes glacées et attaquent l’environnement urbain. Depuis les années du Team 1080, le Québec est une destination pour les shootings urbain des plus grosses boites de production. Que ce soit dans le ski ou le snow, le Québec avec ses long hivers, terrains dénivelé et son architecture urbaine est une Mecque du jib.
J’ai suivi le crew Level 1 pendant dix jours durant la saison dernière sur un trip à travers la Province. Le crew ne compte rien de moins que Phil Casabon, JF Houle, Kaya Turski, JP Auclair et Will Wesson (Travelling Circus). Ce fût l’un des shootings urbain des plus productifs que j’ai eu la chance de documenter.
Le duo Phil et JF avais déjà une longue liste de spots à détruire suivi de Kaya qui voulais démontrer aux mecs ce dont elle était capable. En fait, c’était officiellement son premier vrai shooting en milieu urbain : elle a tenu tête aux mecs en ridant presque tous les même jibs qu’eux. Nous avons shooté plus de 14 spots, parcouru plus de 1000 km, trouvé un spot avec Google Earth, célébré le Nouvel An sur un rail et déplacé plus de neige que la grosse Bertha (ok peut-être j’exagère mais pas loin...).
Un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire