Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

[Matos 2012] Blizzard

Un noyau inversé et du gros freeride...

article Blizzard

La marque autrichienne apporte une nouveauté de construction en inversant le noyau bois à l'intérieur du sandwich, ce qui est censé mettre en tension le noyau de façon plus naturelle pour un meilleur comportement. Son système de fixation IQ, présents sur tous les skis, connaît une exception puisque les freeride sont vendus plats (ce qui permet d'ajouter la fixation de son choix). 

La gamme freeride est composée de: Bushwhacker (88 mm), Cochise (108 mm), Bona Fide (98) et Bodacious (118 mm). La ski est lourd et solide, une habitude de la marque. Les décos sont harmonisées avec un modèle de chaussures Tecnica (qui fait partie du même groupe). 


Présentation du Bushwhacker nouveauté Blizzard 2012

Sur le modèle all-mountain Magnum 8.1 (81 mm de largeur sous le pied), on trouve dans la fixation l'IQ Max, un système de "suspension" qui plaque le ski à la neige. 

Dans la gamme freestyle, on trouve deux modèles déjà connus : Answer et One.

portfolio

Gamme freeride

Photo Ludovic Chauchaix

Cochise, Bona Fide et Bushwhacker

Photo Ludovic Chauchaix

Detail du Bushwhacker

Photo Ludovic Chauchaix

Gamme all mountain Magnum

Photo Ludovic Chauchaix

Gamme femmes

Photo Ludovic Chauchaix

Gamme piste G-Power et G-Force

Photo Ludovic Chauchaix

Les deux modèles freestyle

Photo Ludovic Chauchaix

L'IQ Max sur le modèle Magnum 8.1

Photo Ludovic Chauchaix

3 Commentaires

maximerey87 Test du bodacious
Un ski vraiment très réussi. Le ski est vraiment facile à prendre en main. Dès les premiers virages on se sent à l'aise. J'ai été surpris par la facilité de déclenchement , malgré les 118mm au patin, le ski reste très joueur et se manie facilement en petits virages. Un bonheur en forêt :) !!! Le rocker est une réussite ! En grande courbe il se comporte également très bien. Il reste stable même a grande vitesse et il donne confiance. Je ne l'ai malheureusement pas encore testé dans de la neige trafollée et a grande vitesse. J'étais un peu sceptique pour les neiges dur avec le rocker, mais le ski reste stable et il se skie bien même en neige difficile. Sans exagération, c'est le meilleur ski freeride que j'ai essayé à l'heure actuelle. Il convient bien a tous les gabarits ! A TESTER ABSOLUMENT !!!!!
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.