La grande nouveauté de la marque américaine spécialisée dans la rando freeride (ou free-rando) est l'arrivée de la construction chants droits dans ses skis. Abonnée au cap, Black D fait donc cet hiver le grand saut dans cette méthode classique (jusqu'à une largeur de 110 mm au patin). Cela devrait sans aucun doute avoir des conséquences sur les comportements des skis, notamment en terme de progressivité du flex longitudinal et donc d'accessibilité pour des skis réputés exigeants.
Les trois principales nouveautés sont le Zealot, Amp et Element. Le Zealot, bien qu'il existe sous ce nom depuis plusieurs hivers, est complètement nouveau : 110 mm au patin et deux plaques de titanal pour ce double rocker.
L'Amp, et sa version femmes Element, vise encore plus gros avec 115 mm au patin, rocker de partout et programme éclectique.
Le Gigawatt, avec ses 135 mm au patin, reste le plus large et le plus fat de la gamme.
Pour la chaussure, la Factor 130 (au collier débrayable avec une grande mobilité pour la marche et la rando) se dote d'un mécanisme ski/marche renforcé, d'un chausson amélioré et d'un flex supérieur.
Un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire