Un Patron très large, de la rando freeride avec Sidecountry et du all mountain avec Fire Arrow.
Une gamme extrêmement colorée pour la marque italienne (dans le même groupe que Blizzard dont elle partage l'usine de fabrication) qui creuse le sillon du freeski.
La gamme Sidecountry est l'offre freeride rando de Nordica, des skis légers qui rident comme les grands. "On s'est servi d'une technologie que Blizzard avait développé pour les skis Dynafit, un noyau à deux composants bois et mousse isocore, qu'on a adapté à des shapes freeski et freeride", explique Anthony. Il y a quatre modèles : 113, 98, 90 et 84 mm sous le pied. Ils sont vendus à plat pour laisser le choix de la fixation. Une peau de phoque tigrée du plus bel effet est disponible, déjà taillée aux cotes du skis, et équipée de crochets.
Dans la gamme Freeski, la nouveauté est le modèle le plus large, le Patron, présenté en vidéo. Ensuite, dans la même gamme, on trouve le Soul Rider, 93 mm sous le pied avec rocker. Les autres skis sont inchangés (Dead Money, Ace of Spade, et Double Six avec sa version femme).
L'Enforcer et le Girish, deux armes de pur freeride avec talon plat et rocker (plus prononcé sur le Girish) sont inchangés.
La gamme all mountain est baptisée Fire Arrow. Deux modèles déclinés en deux versions différentes : 80 et 80 pro (avec plaque titanal ), 74 mm et 74 pro (avec bras carbone et plaque de titanal). Le Hell Diver (90 mm sous le pied), dont le programme était similaire avec un caratère plus exclusif, a disparu
Les femmes ont aussi leur gamme all mountain, avec le Unknown Legend (équivalent du Fire Arrow 80) et le Cinnamon (équivalent Fire Arrow 74). L'Infinity est inchangé, de même que le Phenom et le Drive.
Les skis pistes ont été relookés sans changement de géométrie ni de construction.
Du côté des chaussures, la Hell and Back est un modèle freeride rando avec crochet qui, en position ouverte, permet de débrayer le collier. Il y a 3 modèles homme et 2 modèles femmes.
2 Commentaires
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire